Ma chienne de 1 an m'a piqué ma crêpe au Nutella : est-ce grave ?

Pauline1310

Ma chienne de 1 ans ma piquer la crêpe au Nutella in y'avais pas beaucoup dedant ces grave

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ça devrais aller, il y a plus d’huile et de sucre que de cacao dans le nutella, il aura peut-être mal au ventre mais pas grand chose de plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pauline1310
Merci beaucoup jai eu peur
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il faut évidemment faire très attention au chocolat, mais ne vous en faites pas : un chien de 10kg peut manger jusqu'à 60g de chocolat à 50% de cacao environ. Ainsi, à moins que vous n'ayez un tout petit chien, le seuil de tolérance est plus élevé que ce que l'on pense (bien qu'il faille évidemment éviter toute ingestion de chocolat évidemment!).
Je pense que le pourcentage de cacao dans le nutella est déjà assez faible, et la quantité absolue de cacao l'est d'autant plus dans une quantité réduite de nutella.
Dans tous les cas, si au bout d'autant de temps votre chien n'a toujours pas eu le moindre symptôme de crise, ne vous en faites pas : c'est qu'il n'aura aucun problème lié à cette ingestion.

Cordialement,
Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "