Pourquoi ma chienne de 1 an fait mes besoin à la maison ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai une chienne BA de 1 an qui depuis environ 1 mois fait C besoin à la maison devant nous uniquement devant nous cela devient énervant .. On a beau la gronder lui metre le nez dedans mis il y'a rien à faire elle continue je voudrais savoir de quoi sa peut provenir

7 réponses
Utilisateur anonyme
La gronder: lui dire NON sans vraiment crier mais ferme ça suffit
Lui mettre le nez dedant: NON ça ralentit son apprenssitage tu sais?
Est-ce que tu t'occupes assez d'elle? Peut-être qu'elle cherche de l'attention
Joue avec elle et sort la souvent

Bonne chance ;)
Utilisateur anonyme
Ba je travail je par le matin à 6h et je rentre à 19h30 le soir sinon mon copain lui par à 4h et reviens vers 15h ..
Mais elle n'es pas seul elle es avec un Jack Russel .
Mais quand je rentre elle es très collante
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, la gronder ne fait qu'empirer les choses. Le comportement de votre chienne peut signifier un stress qu'elle a eu ces derniers temps. Un changement chez vous, dans votre ou son environnement? Déménagement, nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire une personne/animal qui n'est plus chez vous, changement des ces fréquences des ballades, changement d'horaires de travail...Ou une chose qui se serait passé juste avant qu'elle fasse sa? Bagarre, peur avec un autre animal.

Ce qui est certains c'est que votre BA ne fait pas sa pour vous embêter mais pour montrer son stress, il ne faut donc pas lui mettre le museau dedans, lui crier dessus, la punir ou autre car sa ne fera qu'empirer son stress et le problème lui aussi ne fera qu'empirer.

Vous pouvez poster cette question sur le forum de Wamiz, qui lui est plus actif.

Je vous conseille vivement de consulter un comportementaliste.

Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Virginie,
en effet, différents facteurs peuvent être à l'origine de malpropreté, et il est important d'identifier la cause exacte afin de la corriger au plus vite.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire afin de vérifier qu'aucune pathologie de l'appareil urinaire ne soit responsable. Une situation de stress, comme l'ont précisé les autres internautes peut également être à l'origine de problèmes de malpropreté, vous ne pensez pas qu'une situation particulière aurait favorisé l'arrivée d'un stress ?

Dans tous les cas je vous conseille de consulter un vétérinaire au plus vite, qui posera le bon diagnostic.

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour preveto junior bon non je ne vois pas vraiment se qui aurais pu lui provoquer un t'elle stress . Peut être dû à mon travail car maintenant elle reste seul avec le Jack Russel la journee ..je C pas vraiment .. Alors se matin je les sortie puis fait courir 15 min et hier soir environ 1 h de balade mais rien à faire se matin quand mon copain et venu voir s'il i avais pas fait de bêtises , Ba ( il la appeler quand elle est arriver elle a fait pipi)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Votre chienne est sûrement stressé, après je ne sais pas pourquoi. Je vous conseille vraiment de consulter un comportementaliste.

Essayer de proposer plus de ballades à vos chiens. Vous avez des races qui ont besoin de courir (berger allemand, jack russel). Leur faire des ballades en laisse ne suffit pas, il faut leur proposer au moins une heure de défoulement par jour en ballade en liberté et jeux.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui je vais essayer de la faire défouler tous jours.