Pourquoi mon chien était-il différent avant son décès ?

Utilisateur anonyme

mon chien caniche,15 ans, est mort. mais avant sa mort, il ne voulait plus boire, il éviter tous le monde, il ne voulait plus manger et ne voulait plus bouger. a chaque fois que quelq'un s' approche de lui, il grogne. ce n'est pas habituelle, car il est très affectueux.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce comportement est tout à fait normal. L'anorexie (arrêt de la prise alimentaire) et l'adipsie (arrêt de la prise de boisson) reflète une atteinte de l'état générale de votre animal. C'est comme pour les humains, quand on est malade, on n'a plus faim et on boit peu.
Par ailleurs, les animaux sur le point de mourir, cherchent à endroit calme et s'isolent. La douleur peut rendre un animal "agressif".

En espérant vous avoir éclairé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Il savait que sa vie allait s'arrêter là, il souffrait surement aussi ; vous ne l'avez pas emmené chez le véto pour savoir ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui on l'a ammener chez le veto. ils avait juste dit: Il est a la fin de sa vie. Il a vécu lomptemps.>> Mais il ne nous avait pas dit qu'il soufrait!!!!!
Utilisateur anonyme
Une photo d'une photo de mon chien [img|westerncowgirl_58d57e6aa9003.jpg]
Tania28700
Tu as fait tout ce que tu pouvais, doivent rester que les souvenirs, et non des regrets qui n'ont pas lieu. Courage.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
d'accord tania. merci pour les conseils.