Mon chien ne veut plus manger dans sa gamelle, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Lou mon chihuahua se 15 mois refuse depuis à peu près un mois de manger dans sa gamelle, à la cuisine, elle prends ses croquettes pour aller les manger sur son coussin au salon. J'ai essayé de lui changer de marque de croquettes, mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait de problème dentaire, ni de santé particulier. Que dois je faire? Merci

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence que ce n'est pas un problème de croquettes mais un problème de confort. Votre chienne préfere les manger sur son coussin.

Sa gamelle, qui est dans la cuisine, Est-ce un endroit calme et propre?

Vous pouvez mettre sa gamelle d'eau et de croquettes à côté de son coussin, et la peut-être qu'elle mangera ces croquettes dans sa gamelle, ou pas.

Mais ce problème n'est pas important, elle préfere juste les manger sur son coussin.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Calme, ça reste une cuisine, donc parfois on y est en même temps que son repas et on fait du bruit, mais si on n'y est pas c'est pareil! Et propre, bien-sûr la première chose que j'ai fait c'est de re laver le sol et ses gamelles !
Merci pour votre réponse

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
On ne sais jamais il y a des gens moins propre que d'autres. De rien.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "