Mon chien urine sur le canapé, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques temps mon chien Levis (un beagle de 9 mois) urine sur le canapé.Vous allez peut-être trouvez sa stupide mas cela devient vraiment pesant.Nous avons d'abord pensés qu'il marquait son territoire sauf,que cela arrive fréquemment et sous nos yeux.Ma mère le dispute pourtant quand cela arrive. Merci de votre réponse!:)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Pour que votre chiot arrete d'uriner sur votre canapé essayer de le prendre sur le fait accompli et gronder le en lui faisant bien comprendre qu'il ne doit pas faire ca !
En revanche quand vous le promener dehors et qu'il urine dans l'herbe donner lui une friandise pour lui faire comprendre que cette action est bien dehors ! Donnez lui une friandise a chaque promenade pendant 1 semaine et après arreté de lui en donner pour voir si il a compris , si il n'a pas compris redonner lui pendant quelques jours et ca sera bon !
Quand vous le laisser seul chez vous j'imagine qu'il urine chez vous ! Pour remédier a cela mettez du papier journal dans un coin de la maison , par habitude votre chien sera forcée d'uriner dessus par la suite enlevé le papier journal et votre chien n'urinera plus dans votre logement !
Contactez moi si il y a des problèmes! En espérant vous avoir aidé .
Utilisateur anonyme
D'ici 1 mois ou 1 mois et demi votre chien sera propre
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, Vétérinaire Marine sont Beagle fait cela depuis quelques temps et en plus que sur le canapé, il ne s'agit pas d'une question de le gronder...Il s'agit d'un problème comportemental, un stress ou autre...Aller voir un comportementaliste me semblerais une bonne solution mais en tout cas le gronder c'est sur que sa ne sert pas à grand chose et sa ne fait qu'augmenter son stress...Si il arrête d'uriner sur le canapé à force que vous le grondez, sa se répercutera sur un autre comportement que développera votre Beagle (peur, agressivité ou autre...)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Dans tous les cas il faut nettoyer le canapé avec quelque chose qui va neutraliser l'odeur, car une vieille trace de pipi appelle des pipis neufs. Passez une éponge et du bicarbonate au moins 3 ou 4 fois avant de lui redonner accès à la pièce (chaque fois laisser agir une bonne demie heure)
Denisemolik
je ne suis pas trop d accord avec vétérinaire Marine ce chien a 9 mois donc il aurait du apprendre la proprete depuis longtemps un chien fait ses besoins dans la maison pendant 1 mois environ c est a dire jusqu a 4 mois après il est propre En plus il lève la patte donc ce n est plus un chiot je pense a un problème de comportement il faut se demander ce qui a changer dans sa vie depuis ce problème travail promenade repas enfant problèmes familiaux Le gronder ne sert que si on voit le faire sinon aucun intérêt déjà il faut laver le canapé qu il n y ai plus d odeurs éventuellement ne plus le laisser aller dans cette pièce quand on y est pas pour le surveiller et surtout bien travailler avec la récompense tu n as pas fait pipi bonbon tu as fait dehors et même sans le gronder lui faire voir combien on est en colère moi je dis a mon chien tu as vu mes yeux et lui les montrant avec le doigt et j insiste en disant tu as vu mes yeux je suis en colère au bout de quelque fois ça marche bien bon courage tenez nous au courant
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses, effectivement mon chien était déjà propre avant cet incident.Nous le grondions que si nous l'avions pris sur le fait.L'incident semble être clos mais nous restons sur nos garde.Surtout quand ce moment nous le promenons beaucoup plus.Merci encore pour vos réponses.

Camille
Denisemolik
merci de vos nouvelles je pensais aussi a une chose avez vous quelqu un venu chez vous avec une chienne et peut etre que votre chien aura connu ""son premier amour "" ce qui l incitait a marquer son territoire possible aussi
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Le problème peut provenir d'un manque d'activité/ennui et donc pour attirer l'attention, d'un marquage de territoire, d'un stress, changement qu'il aurait eu dernièrement ou d'un trouble du comportement que vous reglerez avec un comportementaliste canin.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "