Mon chiot m'attaque, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon chiot de 2 mois est vraiment enervante !! sa race est un bulldog américain, si quelqu'un y connais quelque chose au sujet de cette race, car elle n'est pas tres connue aux canada j'aimerais beaucou que vous m'en faite part! Bref mon probleme est que puisque nous l'avons eu a 1mois et 3 semaine on ma dit qu'elle n'a pas eu le temps de sevré, mais je m'y connais pas vraiment... Elle mord BEAUCOUP, pas de mordillage, elle mord fort! elle nous attaque aussi... je sais qu'elle veux seulement jouer mais quand meme. Elle a comme un quart d'heure de folie ou elle devient comme cinglée. j'aimerais beaucoup avoir des conseils de gens qui s'y connaisse mieu que moi. merci1

4 réponses
Docline
C'est clair, vous l'avez prise trop jeune. Pour compenser vous devez la laisser le plus possible fréquenter des chiens adultes bien équilibrés, qui pourront peut-être pallier à l'absence d'apprentissages que la mère aurait fait, en particulier celle du contrôle de la pression des mâchoires.

Mettez vous par terre et jouez au maximum avec ce bébé, elle en a besoin. Elle a besoin aussi de jouer à vous attaquer. Quand elle y va trop fort, poussez un petit cri super aigu et quittez la pièce, laissez la toute seule plusieurs minutes. Faites en sorte que ce soit vous qui soyez à l'initiative des jeux et pas elle. (quand elle vous réclame, n'y allez pas; mais après quelques minutes proposez lui le jeu, c'est vraiment indispensable à son évolution)

Ne la grondez jamais pour un comportement normal (et mordre vos mains en est un), vous devez acquérir le réflexe de détourner les mordillements vers des objets permis, ses jouets. Ne la laissez pas se débrouiller toute seule avecc ses jouets, elle est trop petite, elle a besoin de toute votre participation.

(Les gens se compliquent l'existence avec un chiot si jeune, et courent le risque qu'elle garde des séquelles des apprentissages ratés: un humain ne peut tout enseigner à un animal, et il ne faut pas croire que le rôle d'une mère s'arrête à l'allaitement...)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, encore un cas comme sa...Pourquoi a t'elle été séparé aussi tôt ?!

Que se soit chien ou chat si ils sont séparé trop tôt, cela engendrera des comportements "bizarre", "méchant", dérangent...Car la mère de votre bulldog n'a pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu'elle devait lui apprendre...

Maintenant à vous de régler ce problème qui sera, je pence, très dur à régler mais peut-être qu'avec le temps ET la patience...

Vous pouvez, pour le mordillage lui proposer plus de jouets, d'os à macher car à cette âge le mordillage est normal, mais par le "mord très fort". Mais j'insiste, faîtes vite son éducation n'attendez pas de lui apprendre à ne pas mordre quand elle sera plus grande car là sa fera encore plus mal.
Une technique aussi pour lui apprendre que mordre n'est pas bon...
Vous lui tendez votre main, bras, objet, vêtement ou autre chose qu'elle mord mais le mieux est votre bras main...Bref vous lui tendez sa et dès qu'elle commence à le mordre vous dîtes "non" d'un ton ferme sans crier, sans geste brusque, puis vous lui retendez la même chose et chaque fois qu'elle le mord vous dîtes "non" et quand elle ne le mord pas vous la félicitez avec une friandises et des caresses.
Vous faîte cela 2fois par jour, 2-3minutes, ne perdez pas espoir, même si pendant ces 2-3minutes elle n'a fait que mordre, ne persistez pas et continuez plus tard dans la journée, jusqu'à qu'elle ne morde plus, cela peut prendre quelques semaines, mois mais faite sa avec de la patience et de la douceur.

Je connais le bulldog car j'adore cette race surtout le français, mais faîtes attention à l'essouflement, au chaleur trop forte, quand elle court il ne faut pas trop longtemps, au porté si vous voulez en avoir et au problèmes respiratoires, une visite de temps à autre chez le véto pour voir si tout va bien ne sera que bénéfique. Ah et aussi pour ces ballades pas de collier d'ailleurs pas de collier pour tout les chiens et surtout pour les gueules écrasé, car sa provoque des blessures, problèmes respiratoire, étranglement etc, préférait donc le harnais!

J'espère vous avoir aidé, bon courage, donnez moi de ces nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ses coneil ! je me demande pourquoi l'eleveur a voulu donner ses chiots si jeune... mais bon je suis coupletement en amour avec se chien alors je suis prete a mettre l'effort nécessaire pour elle. Et par chance j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui on des chien adulte tres gentils que je pourrais lui presenter :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
C'est une blague ?! C'est l'éleveur en personne qui vous a vendu le chiot aussi jeune!!!! Tout bon éleveur doit donner leurs chiots à 2mois 1/2 minimum...

Vous savez il faut se méfier avec les élevages, car il y en a qui sont "éleveur" sans le déclarer et saviez vous que l'on peut devenir éleveur de chat/chiens soit en passant un bac (ce qui est très bien) soit une formation de 3jours (ce qui est nul car en 3jours tu ne va pas apprendre tout ce qu'il faut savoir pour être éleveur).

Votre éleveur est un c**, il n'aime pas ces chiens et ne fait ce métier que pour l'argent, sinon il ne vous l'aurez pas vendu aussi tôt.
Il faut ce méfier des élevages il y en beaucoup où il y a des trafics, malraitance etc...
Quand on veut adopter dans un élevage il faut demander à voir la porté, la mère ainsi que les reproducteur, en clair tout les chiens et si il refuse c'est qu'il a quelques chose à cacher, j'ai eu la chance de faire un stage de 3jours dans un élevage. Mais j'ai vu des reportages sur les élevages c'est vraiment HORRIBLE.

Bref...j'espère que tout se passera bien. J'ai une page Facebook, et il y a un article qui peut vous intéresser pour votre chiens avec pleins de conseil: " Adopter son chien". Voici le lien: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "