Mon chien Tervueren de 1 an a des problèmes gastriques depuis ingestion d'un collier SERESTO, que faire ?

Nestor25

Mon chien Tervueren de 1 an a ingéré un collier seresto de mon autre chien, les morceaux ont été vomis ou refaits peu de temps après mais depuis après une perte d'appétit et diarrhée, il vomit au moins une fois par jour. Véto consulté avec prise de probiotique de phosphaluvet et ensuite du ZITAC pour gastrite chronique mais il vomit encore deux à trois fois par semaine malgré un changement de croquette spécific digest. Prise de sang effectuée chez véto, tout est normal. Avez vous déjà eu ce cas? Avez vous donné ZITAC pendant plus de 30 jours? Savez-vous ce que je pourrais faire pour éviter les vomissements? pensez vous qu'une gastroscopie serait utile? Merci de me faire part de votre avis

3 réponses
Jocely
Il faut voir un vétérinaire ces produits sont des poisons pas faits pour être ingérés. Ne tardez pas pour la santé de votre chien. Merci pour lui
Nestor25
merci pour votre conseil mais la vétérinaire a été consultée à plusieurs reprises avec des médicaments dont le zytac 200 et autres probiotiques et tout ce qu'il fallait. Changement de croquettes pour des croquettes spéciales pour chiens ayant des problèmes gastriques mais malgré tout toujours des vomissements moins fréquents mais encore présents parfois. Merci aux fabriquants de poisson , d'insecticide en cachet en pipette et en collier, pour ma part maintenant je boycotte.
Docline
Vous pouvez protéger le système digestif par une cure de 3 semaines d'argile (à mettre dans son eau du matin par exemple), parlez en à la pharmacie.
Vous avez aussi le charbon végétal qui détoxifie l'organisme, pareil , on vous explique à la pharmacie