Mon chien a souvent de la gastro : pourquoi ?

Rosine 123

Pourquoi mon chien fait souvent de la gastro alors qu'il a une très bonne alimentation maison ? Je lui donne de la semoule, des légumes verts, des carottes et de la viande blanche. Merci de votre réponse

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je crois pas que la semoule se digère bien pour les chiens...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Premièrement, si votre chien a souvent des problèmes digestifs, cela peut être causé par l'alimentation, un agent pathogène, une maladie métabolique ou endocrinienne par exemple. Un vétérinaire pourrait probablement trouver l'origine de ces troubles digestifs.

Deuxièmement, une ration ménagère est à préparer en fonction du chien. Pour cela, l'idéal est de consulter un vétérinaire (spécialisé en nutrition si possible) afin de déterminer ce qui est bon pour votre chien précisément, en quantité et types d'aliments.
Lorsqu’il s’agit d’un chien, il faut pour donner une ration équilibrée :
- 1 : estimer le besoin nutritionnel de l’animal
- 2 : calculer la quantité de protéines et l’énergie apportée
- 3 : calculer la quantité de légumes et l’énergie apportée
- 4 : calculer la quantité d’huile et l’énergie apportée
- 5 : calculer la quantité d’énergie restante et combler avec du riz
- 6 : équilibrer les vitamines, Calcium et Phosphore
La ration que vous présentez ici est peut-être à améliorer afin de correspondre à votre animal (selon son âge, sa race, son activité physique et autres paramètres).

En espérant avoir éclairé vos interrogations

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Rosine 123
Merci de votre réponse c est vrai que l alimentation menagére est a dosé beaucoup plus compliqué que les croquettes...mais s il n' aime pas les croquettes on ne peut pas lui en donner par force