Comment éduquer ma chienne sourde ?

Chris137

Ma petite Jodie (retraitée l’élevage) est âgée de 5 ans Je voulais avoir qq informations concernant son éducation car elle est sourde Merci pour vos réponses Christiane[img|chris137_5e36da4623656.jpg]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour lui apprendre des ordres, utilisez la même méthode que pour un chien entendant : montrez-lui quoi faire avec une friandise (cela s'appelle leurrer), donnez-lui la friandise quand elle s'exécute. Une fois qu'elle a compris, et que vous êtes certaine que le prochain mouvement qu'elle va faire est celui que vous essayez de lui apprendre, utilisez un geste plutôt qu'un ordre parlé, pour qu'elle associe le geste à l'action que vous lui apprenez. Récompensez à chaque fois qu'elle réussit ou qu'elle est très proche de réussir.

Cordialement,
Claire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chris137
Merci bcp pour votre réponse
Christiane
Titain
accessoirement, on peut aussi apprendre un ordre signé à un chien entendant sans soucis, ces derniers sont même capables de retenir l'ordre verbal et signé en même temps ce qui peut s'avérer pratique selon la situation
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "