Mon chien a des soucis de foie : quelle viande lui donner ?

Tite Vero

Vu l'objet de ma question, héron mange comme nous et donc light vu ses soucis de foie. Conclusion, il n'arrive pas à grossir. j'aime lui donner une autre viande et le faire prendre un peu de poids. merci,

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

S'il a des problèmes de foie je pense qu'il faut voir avec un spécialiste pour tout changement car il ne faudrait pas risquer d'aggraver son problème.
Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez toujours appeler votre clinique, il acceptera peut-être de vous répondre par téléphone.

Chez les chiens obèses, on conseille généralement les légumes type courgettes etc car il n'y a quasiment que de l'eau dedans. Vous pourriez donc demander à votre vétérinaire s'il est possible de diminuer la "part légume" pour augmenter celle de viande ou choisir d'autres légumes. Je ne m'y connais pas assez pour vous en conseiller.

Là où vous pouvez aussi jouer c'est peut-être sur la quantité. Vous gardez les mêmes proportions mais vous augmentez la quantité. Quelqu'un qui mange sain mais en grande quantité prendra du poids, c'est pareil pour les animaux mais il faut que votre chien ait assez faim pour finir toute la portion. S'il n'y arrive pas en une fois vous pourriez fractionner un peu plus les repas.

Bon courage,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tite Vero
Merci pour votre réponse. Pour ses soucis de foie tous les examens cliniques ont été réalisé par mon vétérinaire. Prise de sang complète, un traitement pour le foie "RE_PRISE DE SANG° est donné ainsi qu'un traitement pour sa thyroïde (très bon résultat) .
Donc héron est bien suivi et côté nourriture ne vomis plus. Il vomissait avec sa pâtée pour chien, une fois que je suis passée à la nourriture comme nous (mais sans graisse) il va bcq mieux.
Il avait 7kg200 et avec cette nouvelle façon de manger il était à 6kg 800 ce matin. Je vais donc diminuer les légumes et augmenter ses féculents et la viande. Pour 7kg je donnais 70 gr de viande. Je peux passer à combien d'après-vous ?
Véro,
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Personnellement je n'aurais pas calculé par rapport au poids mais plutôt par rapport à la proportion que cela représentait de la portion. C'est à dire que si la viande correspond à 50% de la portion et que j'augmente de 1kg ma portion, je rajoute 500g. Evidemment ces valeurs ne sont pas bonnes mais c'est pour imager.
A votre place, je ferais mon calcul et je demanderais à la clinique pour être sûre que cela ne cause aucun problème.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "