Mon chien est sale, comment faire pour le faire devenir propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon chien est salle je n arrive pas à le faire devenir propre. Avez vous des conseils ?[img|oceane001_575d1f9ca03c6.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour que ton chien devienne propre, il faut que tu le sortez souvent et lorsqu'il fait là où il fait, félicite le. Lorsque qu'il fait ses besoins dans la maison, mieux vaut le punit sur le fait mais pas après. Si tu remarques qu'il a déjà fait, reste calme et le gronde pas, il ne va pas comprendre. Il faut aussi que tu nettoie bien, pour Pas qu'il refasse au même endroit. Sinon, certaines personnes conseillent de mettre les chiots dans une cage où il dort, car un chien ne fait jamais ses besoins là où il dort. Il faut le sortir après qu'il ai dormi et qu'il ai mangé.
Utilisateur anonyme
Oui il faut le sortir souvent. Le matin dès le réveille, et le plus souvent possible dans la journée et surtout après les repas. Quand il fait dehors félicité le, prends une voix super contente et caresse le. Surtout un conseil n'arrête pas la promenade sitôt les besoins faits, il pourrait faire l'association "besoins" égal "fin de promenade" et du coup ne pas faire ses besoins dehors mais à l'intérieur. La cage oui, mais uniquement la nuit.
Quel âge à ton chien?