Mon chien saigne quand il porte une muselière, quelles solutions ?

Mariane1019

[img|mariane1019_5ce1ea8db8fa6.jpg][img|mariane1019_5ce1ea988dd64.jpg] Léo saigne quand je lui met une museliere. Je l'ai essayé serrée(sans couper la circulation sanguine) et je l'ai essayé au plus lousse. Quand j'ai appelé le vétérinaire, elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle entendait ça. Je ne sais pas si c'est le museau de Léo le problème ou la museliere. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire? Léo n'est pas dangeureux, sauf que quand je le sort en public, j'aimerais pouvoir lui mettre une museliere puisque il est du type pitbull. Je préfère être trop prudente que pas assez. Merci de vos réponses!

" Mariane Gendron "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Essayez une muselière cage
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
S'il saigne c'est que la muselière n'est pas adaptée (ça frotte, ça l'iirite, le démange, ou il fait une allergie au matériau) donc vous arrêtez et vous investissez dans une vraie muselière type baskerville (que veut dire type pittbull ? Si c'est un chien catégorisé il doit de toute façon porter une muselière dès qu'il met les pattes hors de chez vous, à tout moment, est interdit dans certains endroits publics - il n'y a pas de chien "gentil", un chien peut réagir à n'importe quoi, sauf que dans votre cas, même si votre chien ne faisait que se défendre sa machoire fera énormément de dégats)
Voici la msuelière que j'aia cheté à mon chien, elle est légère, hyper confortable, pas de problème d'allergie/blessure pour le moment, en plus avec la chaleur, le chien peut ouvrir la gueule pour haleter, ce qui n'est pas le cas de votre muselière
https://www.amazon.fr/CRAZYBOY%C2%AE-Museli%C3%A8res-Anti-aboiement-Schnauzer-Rottweiler/dp/B01NAB2D08/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=museli%C3%A8re+baskerville&qid=1558334026&s=gateway&sr=8-22

Il faut l'habituer à la maison, en lui montrant, en le laissant jouer avec, en lui mettant 1mn puis 5mn comme si c'était un jeu, avec des friandises s'il le faut etc.
Quiz
Au vu de la photo, soit la muselière est mal réglée, soit elle n'est pas adaptée à la morphologie de votre chien.
Les muselières type baskerville sont confortables, si on choisit la bonne taille.