Mon chien refuse de monter les escaliers, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j ai un Américain Staff il a 7 mois. Il n a pas eu de soucis pour monter ou descendre les escaliers de l appartement car on habite au dexieme étages mais depuis deux jours il ne veut plus monter, ni avec la lesse, ni seul. On l appel mais rien. Je ne comprends pas. J ai essayé avec son jouet, av sa friandises il monte à la fin mais bon après il va le prendre pour un jeu. Que faire pour qu il devienne comme avant, je dois continuer avec les friandises? Merciii

6 réponses
Utilisateur anonyme
Tenez, cette adresse vous enverra vers un chien qui à le même problème que le votre, résolu par César Millan : https://www.youtube.com/watch?v=mrZSFA5BVec (faire un copier coller)
Utilisateur anonyme
7 mois? Il est trop jeune pour monter des escalier ça peit ralentir son croissance
Utilisateur anonyme
Là n'est pas la question
Tania28700
La question n'est peut être pas là, mais un chiot ne doit pas monter des marches pour sa santé future.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, fait-t-il cela avant ou après ces promenades ? Peut-être qu'il n'a pas assez d'activité, de défoulement physique et mental ou peut-être qu'il a un problème osseux, musculaire ou autre qui lui fait mal quand il monte les marches?

Vous êtes dans un appart avec un staff, ce qui nécessite des sorties quotidiennes, des jeux, des défoulements tout les jours 1à2h de défoulement par jour. Les staff sont des races actives, si vous proposez à votre chien QUE des ballades en laisse, sa ne suffit pas car il ne se défoule pas du tout. Il faut, au minimum, lui proposer 1h-2h de défoulement, jeux et ballade en liberté TOUT les jours.

Vous pouvez consulter un véto ou l'appeler pour avoir un avis.

J'espère vous avoir aidée, tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour nos réponses. Il a repris ces habitudes comme avant. On n a pas forcer. Mon conjoint a jouet av lui plusieur fois à monter et descendre maintenant plus de soucis. On le félicite qd il monte il voit qu on est contents. On le sort souvent mais voilà à mon avis c'est comme les enfants il test. Il cherche les limites. La crise est passé ?