Mon chien refuse de manger ou alors il a des problèmes pour digérer : que faire ?

Jube14800

Bonjour. Je vous préviens cela va être long à expliquer. J'ai adopter un corgi le 4 mars âgé de 2 mois. L'élevage leurs donnait du royal canin medium pupy. Il les adorait, il se jetait dessus tel un morfal. Ors j'ai constaté dès le premier jours qu'il avait des selles très molle voir liquide. Un peu inquiète je vais chez le vétérinaire qui me dit de lui donner du smecta. 3 jours passe les selles sont belles (si on peut trouver des selles "belle") sauf que je retrouve du sang dans ses selles. De retour chez le véto et la le verdicts tombe il a la giardiose... Donc traitement anti parasitaire et croquette gastro intestinal QU'IL NE MANGEAIT PAS.. les selles redeviennes belle... et la 1 mois après et deux semaines avant que la véto le re-teste pour la giardiose... rebelote selle liquide (je venais de lui readministrer un anti parasitaire, il y avait eu une pause) bref je retourne chez le veto qui lui administre des antiparasitaire encore plus puissant. la finalité c'est que c'etait les antiparasitaire qui lui donnait la coulante et 2000€ plus tard il n'avait plus la giardiose... donc changement de veto car me faire escroquer par une incompétente, ça va deux minutes. je retourne suite à ca sur du royal canin pupy medium et retourne à mes selles molle. Le nouveaux véto me conseil de passer sur du Virbac gastro intestinal pendant 2 semaine puis du junior. ce qui a été fantastique car il a enfin fait des selles jolie à regarder si je puis dire... Sauf que monsieur ne les aime pas... j'ai commencé à les mouiller il les a mangé pendant 10 jours mais du jour au lendemain il a refusé de les manger il s'est affamé pendant 7 jours... du coup rechangement de croquette pour Sa vrai nature, comme pour virbac en sans céréal et la il les ADORE je retrouve mon petit morfal... sauf que niveau digestion c'est le retour de la coulante. donc en vacance je vais chez le véto du coin.. retour sous gastro digestive cette fois ci de Hills alors la c'est le combo gagnat il a toujours des selles molles et au bout de 3 jours ne mange plus... retour au magasin et j'opte pour du OWNAT cette fois ci en hypoallergénique... impossible de faire le mélange car il ne s'approche pas de la gamelle s'il y a du Hills... j'ai a nouveaux des selles dure mais il ne mange que très peu exemple il n'a pas mangé depuis plus de 24h. de plus je ne donne rien d'autre que ses croquette à manger à mon chien... j'ai aussi essayer l'huile de saumon sans succès bon je remercie ceux qui ont bien voulu me lire et à ceux qui me répondront.... voici mes questions: que puis je faire? (ne me dites pas de cuisiner pour lui, j'aimerais ne pas arriver à cette extrème) pourquoi se repugne t'il à manger les croquettes qu'il digère et adore celle qu'il ne digère pas? au passage il à 7 mois

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Je ne suis pas sure que votre chien réfléchisse réellement de cette façon-là. Il semble juste qu’il ait des goûts particulièrement compliqués.
Avez-vous déjà essayé de mélanger des croquettes qu’il aime avec d’autre qu’il digère ? Les mélanger de telle sorte qu’il ne réussisse pas trop à trier. Vous pouvez également essayer de mélanger les croquettes qu’il digère avec quelques haricots verts (bien cuits à la vapeur), ou bien un peu de pâtée (celle pour chats est encore plus appétant que celle pour chiens !). Le but est d’essayer de rendre ses croquettes plus appétantes tout en les gardant digestes.
À part ça, est-il gourmand de friandises ? Est-il constant dans ses goûts en friandises ? Ce pourrait être un indicateur de son appétit.
Vous pouvez essayer de trouver un vétérinaire compétent en alimentation animale afin d’essayer d’identifier la raison pour laquelle votre chien supporte certaines croquettes et pas d’autres (trop de gras, de sucre, présence d’un produit auquel il serait allergique...). Une fois ce problème identifié, il serait plus facile de trouver une alimentation qui lui convienne.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Un chien est très intelligent et saura qu'il y a des croquettes qui ne lui plaisent pas (mais forcément pas si bonnes pour lui) ! les croquettes véto, Rc virbac... sont appétentes bien souvent ils aiment mais ont vite faim
proposez lui des croquettes sans céréales, testez plusieurs si besoin
Attention les haricots verts (tout comme les courgettes) font mincir... donc si le chiot a déjà du mal à manger, donc très probablement à prendre du poids, vaut mieux éviter
Oui il faudrait des tests d'allergie afin d'avoir la cause de ce détraquage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "