Comment soigner un chien qui se ronge la patte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, la chienne de ma mère qui a 12 ans avait une boule de graisse de 5 sur 3cm sur la patte depuis 2 ans, le véto disait que ce n'était pas grave mais là, elle a mangé ses poils, sa peau et sa boule, elle est à vif mais ne saigne pas. Ma mère lui a fait un pansement après avoir mis du désinfectant pour chiens et chats, mais elle arrache le pansement et mord quand on lui en met un nouveau alors qu'elle n'a jamais mordu. Vous avez une idée? Car ma mère n'ayant pas beaucoup d'argents, je paie les vaccins annuels pour sa chienne mais elle refuse de la porter chez le véto et que je paie car mon salaire n'est pas astronomique. Mais moi je m'inquiète pour son chienne. Je ne sais pas comment réagir car j'ai eu un chien durant 14 ans et jamais il n'a eu ce problème.

5 réponses
Tania28700
Oui ne la laisse pas comme cela.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben sa doit la demanger ou la lui faire mal essayer de vous renseigner a vos amis si ils connaisent une personne qui a des competance animaliere apres je ne c'est vraiment pas a part l'ammener a part de l'emmener chez le veto car sa pourrait etre grave mais essayer dans la rue proche amie...de faire une petite collecte en expliquant l'etat de votre chienne et que vous n'aver pas trop les moyens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'ai acheté pour pas cher une collerette sur le net. La journée c'est le trou à la patte à l'air libre mais la collerette la dérange. Le soir, c'est désinfectant pour animaux et pansement afin qu'elle passe une bonne nuit car elle est folle de joie dès qu'elle n'a plus la collerette. La plaie commence à cicatriser, je vous tiendrai au courant et merci en tout cas pour vos messages :)
Utilisateur anonyme
la patte est guérie, la peau repousse bien et elle ne se mange plus. Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fait ça, mais au moins maintenant, c'est guéri
Tania28700
Super ! calins à la belle !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "