Mon chien ne pose plus sa patte, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, cette après midi en promenant mon chien j'ai jouer un peu à la balle avec lui comme souvent. Seulement en courant il s'est fait mal. Il boitait. Sur le moment je me suis dit que c'est rien de grave puisqu'il lui arrive de faire de faux mouvements et en général 1h après plus rien. Puis en début de soirée j'ai remarqué qu'il n'arrive plus à posé la patte du tout. Il ne pleure pas. Ne se plaint pas. Mais impossible de posé cette foutu patte. J'ai vérifié les coussinets et rien. Il n'est pas enflé non plus. J'appelle le veto demain pour qu'il me prenne dans la journée mais si quelqu'un a une idée de se que sa pourrait être d'ici là... Je précise que mon chien a 10 ans. J'ai vraiment peur qu'on me dise qu'il faut opérer à son âge. .. Merci d'avance pour vos réponses. Maeva

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il est très fréquent en effet que les chiens reviennent en boitillant après une balade.
Revérifiez tout de même bien entre les doigts, les coussinets, etc... Vous pouvez rechercher de la douleur ou une réaction en palpant les différentes parties du membre, mais seule une visite vétérinaire vous confirmera le diagnostic...
Ne vous inquiétez pas, beaucoup de boiteries ne sont pas graves, et les opérations sont rares pour une simple boiterie. Si c'était vraiment grave comme une fracture, votre chien se plaindrait surement, surtout quand vous touchez le membre, ici visiblement ce n'est pas le cas.
ça peut être une simple atteinte musculaire, et dans ce cas ce n'est pas grave.
Etant donné qu'il n'est plus tout jeune, ne tardez pas quand même à consulter.

Bon courage,
Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, le vétérinaire n'a pas pu le prendre aujourd'hui ... Je doit donc attendre demain 17h15.
J'ai finalement trouvé d'où viens la douleur, je vous envoie une photo.
Il Arrêtait pas de se léché à cette endroit du coup j'ai vérifié et il m'a mordiller la main.

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|amourbumpy_57a233fd88106.png]
Utilisateur anonyme
bonsoir, le mien aussi (berger suisse) ne pose plus sa patte mais comme vous elle ne se plaint pas on a regardé rien à signaler..c'est surement rien de grave.

tenez nous au courant.
Utilisateur anonyme
meme histoire pour mon chien il y a 1 mois et demi, visite veto, les ligaments croisés de cassés, donc il a été operé... alors attention avant de dire que ce n'estpeut etre rien
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos réponse !!
Entre temps j'avais été chez le vétérinaire. Quelques cachet anti inflammatoire pendant 4 jours.
Et depuis il ne boîte plus depuis une dizaine de jours.

Encore merci ! ?
Maeva