Mon chien pleure et gratte à la porte la nuit : comment l'aider ?

Cdupriez

Bonjour, Nous avons un cavalier king charles de 21 mois maintenant, ce n'est donc plus un chiot. Il a l'habitude de venir dormir avec nous sur notre lit voire sous notre couette. Il ne bougeait pas et tout se passait bien. Mais depuis le début de la semaine, il nous empêche de dormir. Il vient sous la couette, ressort (on suppose qu'il a chaud), pas de soucis. Il finit par sauter à terre, mais après comme on dort la porte de la chambre fermée il fait noir et ne sait pas remonter sur le lit donc il pleure. Ou sinon, il gratte à la porte pour qu'on lui ouvre mais il ne sait même pas lui même ce qu'il veut. Mon mari lui a ouvert la porte du jardin à 4 heures du matin et il ne sait pas précipité plus que ça dehors pour faire ses besoins. Il a une promenade de 40 minutes l'après midi et une autre de 40 minutes également après 20 heures. Il a des croquettes à volonté et je lui mets de l'eau quand le niveau de l'eau dans la gamelle baisse. Que se passe t'il? On lui a même donné une peluche comme doudou mais cela n'a pas marché. Je sais qu'il est très proche de nous dans le sens qu'il passe ses journées avec mon mari qui est en télétravail et dort dans le lit juste du bureau de son maître. S'il veut aller chercher un café ou autre, il le suit à a la trace. Merci de nous donner des conseils.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vote chien est il castré ? Peut-être une femelle en chaleurs qui lui ferais tourner la tête ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cdupriez
Bonjour, merci pour votre réponse.
Non il n'est pas castré. C'est vrai qu'il a aussi tendance à vouloir s'exciter sur mon bras. On lui a supprimé aussi le panier car il le prenait entre ses pattes pour s'exciter aussi et pas pour dormir.