Comment aider un chien qui a peur de l'orage ?

Utilisateur anonyme

Le chien de ma fille a peur des orages.Il sent arriver l'orage 2 à 3 h à l'avance.Il gémit , ne sait où se mettre, se cache dessous le canapé, si il y a une armoire ouverte il rentre se cacher à l'intérieur.Existe- t- il medicament pour le calmer ?Une voisine lui a dit de donner fleurs de bach : rock rose , mais peut - on donner à un chien ? Merci pour vos réponses

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faudrait associer l'orage avec un moment agréable pour votre chien. Lorsqu'il commence à avoir peur de l'orage ne le rassuré pas, car si vous faites cela ça indiquera au chien qu'il y a un "danger" et donc ça ne fera qu'augmenter sa peur.
Au lieu de le rassurer lorsqu'il y a de l'orage, jouer avec lui, donner lui des friandises, félicitez le à chaque progrès avec une intonation de voix très positive (quitte à exagérer).
Pour le stress il existe des diffuseurs d'hormones qui permet d'apaiser le chien, le feliway.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les fleurs de bach vous pouvez, y a adaptil qui est pas mal, c'est léger...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses