Mon chien a peur dans certaines rues : pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chien d'à peu près 2 ans et demi qui s'appelle Oli. Elle est très gentille avec les humains, un peu dominante envers les autres chien et est plutôt joueuse. Mais quand nous nous baladons dans certaine rue, elle a peur et accélère comme pour fuir. Elle le fait vraiment dan certaine rue, sans qu'il y aie forcément un bruit ou une présence effrayante.* Elle le fait également à la maison, mais plutôt que fuir, elle se cache, ou trouve refuge sous une table. Je voulait savoir si quelqu'un avait une idée de la raison de son comportement. merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien semble très craintif. Faites vous vos balades toujours au même endroit? Quelles sont les différences entre les rues où votre chien a peur et où tout va bien? Votre chien a peut-être peur d'odeurs particulières ou de quelque chose que vous ne percevez pas. pour limiter sa peur vous pouvez essayer d'occuper votre chien pour lui faire oublier ce qui lui fait peur (jeu, friandises, éducation...). N'oubliez pas que le chien est une éponge qui ressent toutes vos émotions, donc soyez bien détendu.
Un chien qui se cache peut le faire suite à un traumatisme ou a un élément qui lui fait peur dans votre environnement (parfois c'est quelque chose qu'on ne soupçonne même pas). Il vaut mieux essayer de contacter un spécialiste qui saura trouver la cause exacte de ce comportement et proposer un travail de désensibilisation et ne pas forcer le contact.

Si ce comportement est arrivé brutalement, il vaut toujours mieux prendre rendez-vous chez un vétérinaire.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations,
Anais, étudiantes vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, pour votre réponse.
Initialement mon chien n'avait peur que dans un certain quartier que j'ai ensuite essayer d'éviter mais au fur et à mesure elle a commencé à être effrayer de plus en plus souvent et à des endroit sans vraiment de point commun.
J'essaierait de trouver ce qui l'effraie et lui donner une distraction comme conseillé.
Merci encore.