Mon chien perd beaucoup trop ses poils : comment y remédier ?

Auphelie

Bonjour, ma chienne perd beaucoup trop ces poils je passe l’aspirateur au moins 2 fois par jours. Elle a passer un examen détartrage pour ces dents et depuis elle perd ces poils par touffe que puis-je faire pour que elle aille mieux parce que elle ce bouffe la queue et les pattes depuis ça. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Lors des mues, il est normal que votre chienne perdre des poils en quantité importante. Vous pouvez tenter un brossage régulier, et plus fréquent encore lors des périodes de mues, l'aspirateur et la brosse autocollante pour enlever les poils.
Si vous sentez que la chute de poils est excessive, prolongée, que la peau vous paraît anormale ou que votre animal présente tout autre symptôme (se gratte, rougeurs, boutons, perte d'appétit, amaigrissement), il est conseillé de surveiller l'évolution afin de le prendre en charge si besoin (le parasitisme peut provoquer des chutes de poils).

Le type d'alimentation donné peut également influencer la perte de poils. Si vous avez changé la nourriture, peut-être que redonner l’ancienne ration rétablira ce changement. Cependant, le lien entre le détartrage et la perte de poils est assez difficile à faire.

Le fait de se mordre peut également avoir différentes origines (comportementale, problème dermatologique, épillets coincés dans le pelage et les coussinets…). N’hésitez pas à contacter son vétérinaire habituel afin d’éviter des lésions de ses mordillements à long terme.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "