Qu'est-ce que je peux utiliser pour hydrater la peau de mon chien ?

19marie92

bonjour, j'ai fait raser mon bouvier bernois X malamute et je remarque de petites particules blanches, un peu comme des pellicules. je me demandais ce que je pouvais utiliser pour hydrater sa peau? produit naturel ou shampooing spécial. merci à l'avance!!

10 réponses
Tania28700
Bonjour
Peut être est ce du à son alimentation ? le véto en dit quoi ? et pourquoi l'a voir rasé ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Ces pellicules peuvent avoir une autre origine que la déshydratation (parasitisme par les cheyletielles...).
Il existe des produits hydratants utilisés dans le cas de séborrhée sèche ou de dermatite atopique. Ils sont à base de Cyclodextrines et liposomes, D-panthenol, Propylène glycol, Glycerine, Gluconate de zinc et Epilobium angustifolium, vous trouverez leur nom sur internet.
Etant donnée les origines raciales de votre chien, les poils peuvent mettre du temps à repousser. Or le poil ayant un rôle protecteur, je vous recommande de surveiller l'état de sa peau et de consulter un vétérinaire au moindre doute, car des infections cutanées peuvent apparaître.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Je rejoins Lauranne, les poils ont un role protecteur, d'où mon interrogation de la tonte
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourquoi l'avoir rasé ?
19marie92
Pack il est plus souvent dans la maison qu'à l'extérieur. Je le fais raser une seule fois par année pour les mottons et je trouve que son poils est plus beau après. Il en a pas beaucoup seulement un peu et ces quand on le gratte(flatte) qu'il y en a.
Tania28700
au lieu de le tondre, brosse le régulièrement, mais on ne rase pas un chien avec les origines qu'il a.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
19marie92
Bin je voyais beaucoup de Bouvier bernois raser par chez moi. Et je suis en appartement et mon chien chez mes parents alors il n'ont pas toujours le temps de le brosser. Et meme quand je le brosse quand j'y vais eh bien il y en quand même des petites peau morte...
Donc je croyais pas que c'était tellement grave de le raser vu qu'en plus il est dans la maison!!!
19marie92
Et en passant je vois pas la peau de mon chien il lui reste du poils![img|19marie92_575843a73ef69.jpg]
Tania28700
En fait c'est pratique pour vous... dommage, parfois on devrait penser chien et non humain !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aigline
Bonjour
Vous pouvez lui faire des shampoings à l'huile de cade, c'est naturel et très efficace. Vous pouvez en trouver sur le site Vozanimo.fr