Mon chien mord aléatoirement : que puis-je faire ?

Jaquerouss

J'ai récupéré une chienne depuis moins d'un an de chez son propriétaire qui ne l'a pas bien traitée. Il nous a assuré quelle était agressive mais aucun comportement de la sorte n'avais été observé chez elle depuis maintenant 6 mois cependant récemment elle pince pour manifester son mécontentement comme par exemple quand on arrête de la caresser. Mais deux fois maintenant elle a sauté sur des inconnus dans la rue (des femmes à chaque fois), c'est toujours le même scénario qui se répète quand on s'apprête à la sortir et qu'on ouvre la porte qui donne sur la rue ( un boulevard avec beaucoup de circulation et un petit trottoir de notre côté) elle saute sur la personne qui a la malchance de passer devant la porte au même moment lui attrape le bras et déchiré sa veste (heureusement les deux personnes avaient des vestes et n'ont donc pas été attraper par la peau). Mais c'est un comportement qui m'inquiète. Elle n'a jamais tenté de me mordre mais ma mère a déjà été pincé à la hanche lors d'une dispute ou le ton est monté et ma soeur quand elle a arrêter de la caresse c'est fait pincé le poignet. Devrais-je aller voir un éducateur ou un spécialiste pour les chiens. Je ne m'y connais pas trop avez vous des recommandations sachant que je vis à Marseille et que je peux me déplacer dans les environs. Merci pour vos réponses.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, C'est toujours difficile avec des chiens qui ont un passé compliqué. En effet des comportements ou personnes peuvent faire ressurgir leur passé, et causer de l'agressivité. Il faudrait que vous consultiez un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous orienter vers un éducateur canin si besoin.
Bon courage et bonne soirée,

Mazarine - Etudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Bonjour
Manquent 2 informations importantes pour aider à comprendre son comportement : son âge et sa race
Je vous conseille d'ouvrir un sujet sur le forum, vous aurez plus de réponses
À bientôt
Docline
Bonjour
Un comportementaliste doit venir chez vous au moins une fois pour repérer les erreurs que vous commettez avec une chienne qui a besoin de repères
(J'en vois déjà une = la gestion du franchissement des portes. (on ne laisse pas à un chien la possibilité de rentrer ou sortir le premier, le maître du chien est avant tout le maitre de l'espace)