Mon chien mange ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré une chienne​ depuis ah peux près 6mois je les récupère dans un centre équestre depuis quelques temps ma chienne fait que se mange les poils aux trains arrières elle se mange jusqu'au sang .. on lui a mis plusieurs produits même lui m'être une collerette mais elle arrive cameme à se mange je les amener aux véto mais ils savent pas se qu'elle as avais vous une idée de ses que elle peux avoir ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il va être difficile de donner davantage d'idées sur ce problème si plusieurs vétérinaires se sont déjà pencher sur le cas, mais nous pouvons essayer.
Le comportement que vous rapportez fait penser à des démangeaisons. A-t-il eu les glandes annales vidées ?
Réalise-t-il le signe du traîneau (se gratte le train arrière par terre) ? Quel est la race de votre chien ? Certaines races sont prédisposées aux fistules annales et cela pourrait correspondre aux signes que vous rapportez.
Avez-vous par ailleurs, essayez de changer son alimentation afin de voir si ce signe est lié au fonctionnement du transit et aux réactions de la muqueuse colo-rectale face à certains nutriments ?

Finalement, veillez à bien le vermifuger (si vous ne le faîtes pas déjà). Les parasites digestifs peuvent entraîner des fortes démangeaisons annales. En effet les segments ovigènes des œufs provoquent des réactions inflammatoires à leur passage par l'anus.

Beaucoup de questions donc, j'espère vous avoir donné des pistes de réflexion sur la cause possible de ces troubles comportementaux et/ou médicaux.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "