Mon chien a mal au dos et n'arrive plus à sauter sur le fauteuil : comment l'aider ?

Hatchiko24520

Que faire mon chien a mal au dos, hernie discale, ne peut plus sauter sur moi dans le fauteuil, si on l attrape il grogne car il a mal, j ai pensé lui mettre une 2eme corbeille dans le salon, qu en pensez vous

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je pense qu’une consultation chez le vétérinaire est une bonne chose.
Pour la suite il existe des rampe d’accès pour chien ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Le chien a été examiné par le vétérinaire ?
Que dit-il ?
Vous ne donnez pas assez de renseignements
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

j'imagine que le diagnostique a été posé par un vétérinaire ? Votre chien a-t'il des anti-douleurs ?
Une hernie discale est douloureuse, rappelez votre vétérinaire afin de voir si le traitement peut être ajusté ou si il est possible de lui donner des anti-douleurs si il n'en a pas déjà.

Ensuite, comme il est douloureux, vous devriez lui interdire le canapé ou, comme le propose Kikaah, mettre un système de rampe pour qu'il puisse monter sur la canapé seul.

Plutôt qu'une corbeille (où les chiens sont souvent obligés d'être roulé en boule) mettez lui un coussin de grande taille afin qu'il puisse s'étendre de tout son long, à la fois épais et mou (pour que cela soit confortable).
Le mieux étant (si vous le pouvez) d'investir dans un couchage à mémoire de forme pour votre chien.

Cordialement,
Eloïse- Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatchiko24520
Il a été vu par son vétérinaire, hernie discale donc anti douleur mais bon pas d amélioration, il aimait beaucoup se joindre à nous dans notre fauteuil relax et il est tout malheureux, j ai essayé des coussins au sol mais pas assez rigide, je vais donc étudié votre idée, merci beaucoup
Loulou_pepsie
Bonjour. Comment va votre chien ?
" Loulou_Hope "
Hatchiko24520
J ai commandé une rampe pour hatchi puisse monter sur son fauteuil, j espère que cela va régler son probleme car il est triste de ne plus pouvoir faire des câlinous avec nous, et nous aussi 😞