Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Quel est la RACE de votre chien, son AGE , son CARACTÈRE , ... j'aimerais avoir un large choix sur beaucoup de races de chiens pour en savoir d’avantage et éviter les aprioris ! [img|benji007_54d4fa4913936.jpg]

8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Mon chien est un caniche croisé de 8 ans, il est très intelligent, il aime apprendre. Il est un peu paresseux, mais dès qu'il est stimulé il devient très vif. Il est très exclusif et n'aime pas beaucoup les caresses (il aime seulement quand il le réclame) même s'il est très proche de l'homme. Il est un peu craintif, mais a un très fort caractère et sait exprimer ses désirs.

J'ai aussi un Cavalier king charles spaniel, il était excessivement actif et très anxieux. Il était très joueur et collant. Il adorait les enfants et passer du temps avec eux. Il avait un très fort instinct de chasseur par contre.

Pour te conseiller sur des races de chiens il faudrait d'abord que tu nous dise ton mode de vie, tes dispnnibiltés et surtout ce que tu peux offrir au chien.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ben moi actuellement je n'est pas de chien mais est ce que tu pourrait nous dire un peu plus sur ton cas ? A tu un jardin? Cloturer? Ou est ce qui dormira ? Pourquoi veut tu un chien compagnie,chasse,garde...) ? Et si tu n'a pas de jardin quand sera ses promenade jour\heure ? Et si tu a un jardin est ce que tu le sortiras hors du jardin ? Si oui quand ? Voila si tu repond a sa peut-etre que moi et d'autres personne pourriont t'aider pour la race que tu veut a et une question a t'u dautre animaux ? Si oui lequels race...etc
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
moi j'ai des chiens loups tchèques ! à ne pas mettre dans les mains de tout le monde, à ne pas laisser seuls trop longtemps (pas toute la journée et jamais en chenil), les sortir, être préparé psychologiquement avant de franchir le pas (il a des périodes plus hard !) ! très têtus, brutus, bolides, destructeurs... mais débordants d'amour envers leur meute! et oui je les aime plus que tout !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai Yorkshire Terrier, mâle de 6 ans, malgré qu'il est viellit, il est toujours aussi dynamique. Mais quand viens l'heure de la sieste... Il se rendort aussi vite qu'une Ferrari dans un circuit. Oui on peut le qualifier comme une boule d'énergie. Bref,race à prendre seulement pour maître joueur.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un Yorshire terrier mâle de 3 ans ...... il est débordant de vitalité,affectueux et sensible.
La race est petite donc elle ne prend pas de place (ce qui est un avantage si tu habite dans un appartement !!!).Le York est facile d'entretient (le mien a un poil court : plus facile a entretenir que les poils long).C'est un chien vraiment très affectueux... le mien vient tout le temps me voir pour que je lui fasse des câlins et quand je ne peux pas il s'assoit tout simplement à côtés de moi !!!
Les York on besoin de se dépenser ce sont de vraies piles électrique !!! Moi personnellement j'ai un grand jardin donc la semaine je le sort dans le jardin mais le week-end je vais le promené car tout les chien ont besoin de sortir pour leur bien-être ..... Si tu as un appartement ce serait bien que tu le sorte plus régulièrement (si tu en prend un).Je finirais par te dire que la race a aussi ces défauts :
-la plupart de ces individus sont dominant ! ceci peut être un léger problème si tu as d'autres animaux ou pour l'éduquer mais si tu es assez ferme cela devrait s'arranger (moi j'ai très bien réussis a le dresser !mais moi je n'ai pas d'autres animaux).......
J'ai chercher et je ne voit pas quels autres défaut cette race a car c'est vraiment une race superbe que je conseille a tout le monde !!!
J'espère t'avoir aider a trouver ta race de chien .....
Utilisateur anonyme
Je suis totalement d'acccccoooord avec toi !!! Les Yorkshires ont tendance à dominer, se qui m'a pas faciliter la tâche d'éducation ! Malgré qu'il soit têtu, ce sont des chiens gentils, joueurs, fidèles et très affectueux.
Utilisateur anonyme
Moi une spinger tres joueuse affectueuse intelligente j ai vraiment eu du mal a la canaliser vraiment vif j ai pus lui apprendre vraiment de ordre a 1 ans et demis j en connais une elle a été obligé d allé a un caniclub ne l ecoute pas tres vite distrets apres il y 2 sorte de spinger celui ci et le vite soumis qu il apprend vite calme meme voir tres canape j ai eu 2 spinger 2 petite femelle avec qu elle que du bonheur toute deux tres calins et sportif plutot chiens, de famille sinon la solitude deviendrait vite un probleme chiens triste je fait du canivtt de l agility se chiens est vraiment speciale trouve toujours une combine pour avoir un oeil bienveillant sur toi tres bon chiens de, chasse mais ne fait pas l arret bref tu veux des conseil ou renseignement jte les donne volontiers :)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre commentaire qui m'a appris beaucoup de choses !