Le chien de mon copain est très jaloux et méchant. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je vous explique la situation parceque la je suis entrain de devenir folle je vais péter un câble. Mon copain à un chien : bella , au début de notre relation elle m'aimait bien elle venait tous le temps me voir pour faire des papouilles etc.. Quand j'ai commencé à habiter chez mon copain , bella est devenue distante elle boudait tous le temps , pleurait pour un rien Avant que j'habite chez lui elle était niquel , jusqu'au jour ou j'ai débarqué et la.... catastrophe!!! Toi les soirs elle fesait ses besoins au sol alors qu'on la promenait Depuis ce jour on a toujours pas trouvé de solution et c'est insuportable Plus le temps est passé plus c'est devenue pire, elle prenait mes vêtements les déchiqueté , mes doudous pareil , plusieurs fois même elle m'a defecte sur les pieds pour vous dire a quel point ... bon jusque la on s'est dit quelle avait sûrement une rage contre moi.. Il ya 2 mois de ca , on a recueilli un petit chat , et la.. misère.. on aurait vraiment pas du!!!! Elle est devenue aggressive , des qu'on l'appeler pour la caresser ou quoi que ce soit elle montrait les crocs alors pour peu qu'on l'approcher notre doigts finissait en os de poulet !!! Bref notre chat à mis bas il ya une semaine de ca .. on a eu 3 petits chatons , tous cest bien passé il ya eu quelques accords entre les chatons et bella , elle les titallaient mais rien de bien méchant .. Aujourd'hui avec mon copain on va tranquilement prendre une douche et la quand on revient .. bella avait dépecé un chaton a mort!!! Du coup la, j'en ai marre c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase , je la supporte plus , je ne sais plus quoi faire..

8 réponses
Docline
C'est là qu'un bon comportementaliste s'avèrerait très utile, tâchez de vous renseigner
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Docline le comportementaliste sera identifier pourquoi le chien est comme sa mais sans la voir nous on ne peut rien faire bon courrage et juste la jalousie n'existe pas chez les chien mais quelle vous morde vien surement du faite quelle est dominante et ce pense donc au dessus de vous ce qui n'est pas bon.
Utilisateur anonyme
Toujours aussi proche oui mais il ya des choses qui ont changé par exemple elle n'a plus le droit de dormir dans notre lit
Bonjour Djfab,
- "la jalousie n'existe pas chez les chien"
En fait, un chien peut tout à fait se montrer envieux et avoir conscience qu'il est lésé par rapport à une ressource (alimentaire, ludique ou affective). C'est une forme de jalousie.

- "quelle vous morde vien surement du faite quelle est dominante"
Non, rien à voir. Aucun chien n'est dominant à partir du moment où il n'a aucune nécessité à être organisé en groupe social hiérarchisé. Et la hiérarchie de dominance n'existe pas chez le chien domestique ; contrairement à un mythe malheureusement très populaire.

Bonjour Idinahuj,
Le conseil de Docline est le bon. Vous devriez au plus vite contacter l'un de mes confrères.
Celui-ci prendra alors le temps nécessaire pour examiner tous les paramètres qui entrent en jeu dans la relation que vous avez maintenant à 3, et sera ensuite en mesure de vous proposer des solutions adaptées.
Si vous ne savez pas comment le choisir, n'hésitez pas à m'indiquer votre localité de résidence. Je pourrai alors vous conseiller.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Oui mais je viens ici pour avoir vos conseils parceque niveau financier on a pas trop le luxe de se payer un comportamentaliste ..
Utilisateur anonyme
Bonjour humeur-de-chien pour la jalousie je connaissait je fait des etude de dresseur canin et merci pour ce qui est de la dominance tu a raison je n'avais pas penser a se raisonnement
Bonjour Idinahuj,
Je comprends bien mais dans ce genre de situation, il est tout de même nécessaire de passer par une consultation avant de vous donner le moindre conseil.
Quand vous êtes malades, vous allez voir un médecin. Quand votre chien a un problème de santé, vous allez voir un vétérinaire.
Et bien là, c'est pareil. Il y un sérieux problème de comportement avec cette chienne et il faut voir un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Oui il le laisser dormir avec lui dans son lit, et moi étant déjà de un allergique au poil de chien ça ne le fait pas et de deux questions hygiène ça laisse à désirer donc j'ai pris les choses en main en refusant quelle dorment avec nous
Pour en revenir à sa propreté , mon copain refuse de le promener parcequelle n'est pas propre du coup c'est a moi de m'y coller mais bref ça c'est autre chose