Chien et insuline : comment faire les piqûres ?

Gigi02

Bonjour Ma chienne vient d'être dépistée diabetique mais c'est très difficile voir même impossible de lui faire sa piqûre . Elle mord me montre les dents .Que faire ? Merci pour de bien répondre à ma demande

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne doit intégrer que la piqûre d'insuline n'est pas un moment désagréable. Vous pouvez peut-être essayer de la rassurer avec une voix douce, ou de lui donner une friandise pour l'occuper / la récompenser. Dans la mesure du possible essayez d'être rapide en faisant l'injection pour qu'elle n'ai pas le temps de se rendre compte que vous la piquez.
Si vous stockez l'insuline au frigo, laissez vous le produit se réchauffer à température ambiante avant de l'injecter ? Elle peut mettre environ une heure à se réchauffer, mais injecter de l'insuline froide cause de la douleur.
Si malgré cela votre chienne continue à être agressive lors des injections n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui demander conseil.

Bon courage,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi02
Merci d'avoir si gentiment répondu à ma question .Je vais donc suivre votre conseil. Je sortais déjà l'insuline mais 1/4 d'heure avant l'injection .Je vais donc la sortir 1 heure avant et être un peu plus rapide ( pas évident au début )
Merci beaucoup Bon dimanche
Gigi02
Bonjour
Je reviens vers vous car maintenant mon chien refuse l'injection .Elle montre les crocs et essaye de me mordre .Les 2 premières injections elle a commencé à grogner même si elle n'a pas senti l'injection .Douceur calme recompense et toute les choses qu'elle aime rien n'y fait . Eden a un tres mauvais caractère .Mordu sérieusement 2 fois .Je suis désespérée d'autant plus que le vétérinaire pense passer 2 injections par jours en me souhaitant bon courage 😥 lui même en à peur .Merci pour votre réponse conseil je prend tout