Mon chien ne veut plus manger et semble malade, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne a était malade cette nuit je pense que ces le faîte quel et manger quelque frite et de la glace.. et ce matin elle a encore vomis et elle la la diarrhée.. Elle ne veut pas manger que doij faire Svp..?

6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
si vous lui avait donner de la glace cela est normal
les frites ne sont pas un problème pour eux au contraire
si elle ne mange plus rien eisailler de lui donner de nouveau plats du style
paté ou alors des plat faits par vous même
des friandises aussi cela pourais macher
bon courage !
Utilisateur anonyme
Je la sans faible et elle tremble un peut..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La diarrhée est le signe d'une perturbation de la digestion. Il est tout à fait possible que ce soit ce qu'elle ait mangé la veille qui l'ait fait vomir. Je vous conseille de porter une attention particulière à sa prise alimentaire et surtout à sa prise de boisson. En effet, des diarrhées peuvent provoquer de très fortes déshydratations. Je vous conseille de la surveiller encore jusqu'à ce soir, le temps que son estomac se remette sur pied. Si vous estimez que son état ne s'améliore pas, allez consulter un vétérinaire pour qu'il vous propose un traitement adapté.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
je vous conseille vivement d'aller le plus vite possible chez un vétérinaire de toute urgence !!!
Utilisateur anonyme
bonsoir, si ton toutou est derangé tu dois le laisser a jeun en nourriture unikement et consulter si pas d amelioration...
Utilisateur anonyme
Si le chien s'hydrate correctement on le laisse a jeun pour la journée, si demain il n'y à pas d'amélioration on appel le vétérinaire.

Pour info le chien ne digère pas le lactose du lait de vache c'est pour ça que la glace n'est pas conseillé tout comme les frites car l'amidon est source d'allergie, si tu veux lui faire plaisir reste sur des aliments spécifiques pour chien mais il ne mange pas comme nous au risque de voir apparaître des problèmes de santé et trouble du comportement