L’œil de mon chien est enflé. Que faire ?

Alexia213

Hier mon chien était correct et puis ce matin il avait l’œil enfler je sais pas comment il couine pas ni rien mais ça me fais mal de le voir comme ça et je sais pas quoi faire et je sais pas non plus pourquoi son œil est enfler

3 réponses
Del2244
Ça peut être un corps étranger, un oedème suite à un choc (branche, meuble), une conjonctivite, ou même un abcès dentaire. Seule une visite chez le vétérinaire vous permettra de le savoir et de le soigner efficacement et sans risque de séquelles, notamment s'il a qqchose dans l'oeil
Quiz
Quelle qu’en soit la raison, il s’agit d’une urgence vétérinaire si vous ne voulez pas que votre chien perde la vue de cet œil.
De plus il peut souffrir en silence.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Face à un oeil enflé il y a plusieurs hypothèses : cela peut être du à des abcès dentaires ou rétrobulbaires, à un glaucome, à un corps étranger, à un traumatisme (une morsure, un coup de griffe ...), à une tumeur rétrobulbaire selon l'âge du chien, à un problème de la glande salivaire etc...
Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire rapidement car certaines de ces hypothèses sont des causes de perte de vision.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "