Mon chien détruit tous ses jouets : comment l'en empêcher ?

Blacky-Ba

Bonjour, J'ai un Berger Allemand de 2 ans et malheureusement quand je lui achète un jouet il dure pas très longtemps. Je lui avais même acheter un jouet Kong mais même affaire, il a été détruit peu après. En ce moment il se retrouve sans jouet et ça me fait de la peine. Pourriez vous m'aider svp.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien a probablement un fort besoin de mastication.
Tout d'abord, assurez vous que ses besoins physiques sont assouvis (notamment en terme de balades en extérieur, avec d'autres chiens...), et ses besoins mentaux (jeux, petit travail d'éducation...) . En effet, la destruction peut être associé à de l'ennui.
Ensuite, proposez lui des jouets à mâcher, plutôt solides qui ne présentent pas de danger pour votre chien : par exemple, des cornes de buffle, des bois de cerfs, nerfs de boeufs : il aura alors le "droit" de les détruire. Les autres jouets sont en effet à retirer en votre absence tant que le comportement est présent afin d'éviter tout risque de corps étranger.
Par contre, vous pouvez tout de même utiliser ses jouets pour lui apprendre à les rechercher : vous les cacher dans la maison/jardin et vous lui demandez de les retrouver. C'est un excellent moyen de dépenser votre chien mentalement, surtout pour un berger allemand!
Bonne journée
Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Un chien de 2 ans n'a pas besoin de jouets, du moins pas des jouets pour s'amuser tout seul sans son maitre; ne soyez donc pas triste
En revanche, s'il est comme ça à 2 ans, c'est probablement le signe qu'il s'emmerde au maximum dans la vie qu'il mène chez vous. Vous devez vous adapter à ses besoins d'activités, le dépenser comme il faut physiquement et mentalement !
Goupol
Je pense que c'est pas trop grave car le chien n'a pas la notion de possession, ce qui importe c'est qu'il passe un bon momment avec ses jouets, après il ne s'en souviendra plus, la solution c'est de lui en offrir régulièrement, vous pouvez prendre un abonement (woufbox par exemple) pour recevoir une boite de jouets regulièrement, ainsi il passera un bon moment à chaque fois...
gberthier

Bonjour :)

Si votre chien a tendance à détruire ses jouets, voici quelques conseils pour l'aider à adopter un comportement plus approprié :

  1. Choisissez des jouets résistants : Optez pour des jouets durables et spécifiquement conçus pour résister à la mastication intense. Évitez les jouets en plastique bon marché qui peuvent se casser facilement. Les jouets en caoutchouc robuste ou en corde solide sont souvent de bonnes options.

  2. Taillez les jouets à la taille appropriée : Assurez-vous que les jouets sont de la bonne taille pour votre chien. Un jouet trop petit peut être avalé accidentellement, tandis qu'un jouet trop grand peut ne pas susciter l'intérêt de votre chien.

  3. Offrez une variété de jouets : Proposez à votre chien une sélection de jouets différents pour qu'il puisse alterner et éviter de se lasser. Cela l'encouragera à s'intéresser à ses jouets plutôt qu'à des objets inappropriés.

  4. Supervisez les séances de jeu : Lorsque votre chien joue avec ses jouets, assurez-vous de le surveiller pour intervenir rapidement s'il montre des signes de destruction excessive. Si vous remarquez qu'il essaie de détruire un jouet, redirigez son attention vers un jouet plus approprié.

  5. Utilisez des jouets interactifs : Les jouets interactifs, tels que les puzzles à friandises, peuvent garder votre chien occupé et l'encourager à résoudre des problèmes plutôt que de se concentrer sur la destruction. Ces jouets stimulent également mentalement votre chien, ce qui peut réduire son envie de détruire des objets.

  6. Faites de l'exercice régulièrement : Assurez-vous que votre chien bénéficie d'assez d'exercice physique pour libérer son énergie. Un chien fatigué est moins susceptible de chercher à détruire ses jouets par ennui ou frustration.

Vous pouvez trouver d'autres conseils sur notre site https://www.jouets-pour-chien.com/

Au plaisir !

AmandaDUPONT
J'adore les animaux !

Bonjour,

Si votre chien tendence a détruire ses jouets, voici quelque conseils pour l'aider à adopter un bon comportement :

" Dupont "