Mon chien a des croûtes sur la peau, qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un bichon maltais de 7 mois et depuis quelques jours il a des croûtes sur la tête a côté de l'oreille. Je n'ai pas l'impression qu'il se gratte. Savez vous de quoi il peut s'agir??? [img|dianar_5a149c0455a2c.jpg]

3 réponses
Tania28700
Attention il y a des cas de gale déclarés
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les croûtes peuvent être causées par de nombreuses causes. Il peut s'agir de plaie de grattage, de piqûre d'insecte ou d'agent pathogène. Il peut aussi simplement s'agir d'une égratignure.
Une petite lésion comme celle ci pourrait correspondre à de la gale, mais dans ce cas votre chien se gratterait. Il peut s'agir d'autres parasites également.
Dans tous les cas, si cela persiste ou s'étend, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Il faut consulter tout simplement pour être sûr.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "