Mon chien urine partout, que faire ?

Peglag

Bonjour, mon chié il y a un mois il a eu une castration chimique. Mais il fait que d uriner partout et il monte ma chienne. Est ce normal? Et est ce qu il y a des castration chimique loupé ?

4 réponses
Tania28700
Bonsoir
L'effet contraceptif n'est pas instantané, ca demande un mois voire un peu plus pour être fonctionnel ; mais le chien continue à monter la chienne malgré tout, j'ai eu la cas avec mon chien loup tchèque.
par contre je n'ai pas eu le souci d'urine partout... pose la question au véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Va voir le vétérinaire
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

En effet la castration chimique entraîne un effet précoce dit "flare up", c'est à dire que la molécule utilisée pour la castration chimique a, dans un premier temps, un effet opposé à celui souhaité.
Cet effet dure entre 7 et 14 jours. Ce n'est donc plus cet effet que vous reportez ici. Des études corrélatives ont montré que la castration chimique est une bonne projection de ce que serait une castration chirurgicale sur le chien.
Or, la castration montre des effets modérées sur le marquage urinaire et une diminution de 41% des chevauchements des femelles. Avec votre chien, je pense que vous avez donc de la chance pour le marquage urinaire mais que vous ne faîtes malheureusement pas partie, des 41% dont les chiens arrêtent de chevaucher les femelles en chaleurs.

J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Erratum : je pense que vous n'avez ni la chance d'avoir arrêté le marquage urinaire, ni de faire partie des 41% dont les chiens arrêtent de chevaucher les femelles en chaleurs.

Bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "