Pourquoi mon chien a des boules au niveau des pattes ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien de 7 ans a plusieurs petites boule entre les deux pattes. Il en a une plus grosse vers sa patte droite. Elle ne sont pas visible mais je peux très bien les toucher. Je voulais savoir si les boule on une influence sur sa santé et aussi pourquoi elle sont là? merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pourriez vous nous en dire un peu plus s'il-vous-plait ? Les "boules" font elles parties de votre chien ? Avez vous des photos ? Sont elles dures ou molles ? Mobilisables ? Hétérogènes ou homogènes ? Quand sont-elles apparues et en combien de temps ont elles évolué ? Quelle est la race de votre chien ? Est ce qu'il vous semble douloureux ? Abattu ? Donnez nous le plus d'éléments possible !

Merci d'avance

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.

Mon chien et un caniche moyen, il ne semble pas particulièrement abattu et j'ai découvert les boules depuis environ un mois. Elle sont assez dur et ne change pas d'emplacement. Elle n'ont pas grossi depuis que je les ai découverte et elle sont dans sa peaux.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il peut y avoir beaucoup de possibilités pour la présence de masses. Si les masses n'ont pas évoluées depuis 1 mois il est peu probable que ce soit un processus inflammatoire de type abcès ou encore des piqûres d'insectes. Il est fort probable que ces masses soient des tumeurs, qui peuvent être totalement bénignes comme malignes. Les lipomes (accumulation de graisses) par exemple, sont assez fréquents et bénins, par contre les ostéosarcomes (associés aux os des membres le plus souvent) sont associés à un pronostic très sombre. Le peu d'évolution des masses de votre chien en 1 mois est plutôt en faveur de quelque chose de bénin.
Je vous conseille de bien surveiller les masses et les montrer à votre vétérinaire à l'occasion d'une consultation vaccinale . N'hésitez pas à aller consulter avant si l'état de votre chien se dégrade ou si vous constatez une évolution rapide de ses masses.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup vous conseil m'ont beaucoup aidé.