Mon chien boit tout le temps, est-ce normal ?

aducousset

est-ce normal que mon chien boit tout le temps?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Fais t-il chaud chez vous ? Ou a t'il la truffe chaude ?
Quiz
Si votre chien se met à boire beaucoup plus que d'habitude, une visite veterinaire s'impose pour écarter un souci de santé style diabète ou maladie rénale.

Tania28700
Non cela n'est pas normal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
A mon avis, ça dépend de la quantité d'eau avalée ! Il faudrait peut-être surveiller sa gamelle d'eau et s'il le vide beaucoup plus vite que d'habitude, il faudrait aller voir un véto pour avoir son avis... Mais peut-être qu'il boit beaucoup parce qu'il a chaud, tout simplement !
dbourseau
Vous entendez quoi par tout le temps ? Il a peut-être juste soif ?
Bonjour,

Pour objectiver la prise de boisson de votre chien, il faut mesurer la quantité d'eau qu'il boit
Une prise de boisson normale se situe autours de 60mL/kg de poids (il peut y avoir des variations suivant la part d'eau dans son alimentation)

On considère qu'un chien boit trop (polydipsie) quand il consomme le double ou plus.
C'est généralement accompagné d'une augmentation des urines

Il peut y avoir de nombreuses causes à ce phénomène, il faut voir un vétérinaire et généralement réaliser des examens sanguins pour savoir. Il ne faut pas tarder, ce symptôme peut être le seul visible pendant des mois pour des maladies comme le diabète ou l'insuffisance rénale.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "