Mon chien boit trop, est-ce normal ?

Rin28

Bonjour, es ce normal que mon chien boit énormément ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Qu'est ce que vous entendez par "énormément" ? La quantité moyenne normale d'eau bue par le chien par jour est de 60mL par kg (pouvant aller jusqu'à 100mL quand il fait chaud). Est ce que ce phénomène est récent ou a-t-il toujours eu cela ? Si cela est récent, qu'il boit et urine beaucoup et que ce phénomène persiste, il serait prudent de consulter votre vétérinaire afin de vérifier que votre chien ne souffre pas d'insuffisance rénale ou de diabète.

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui si cela est soudain, il faut consulter, comme le dit Marion
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Gabyn
Que veut dire "énormément" et par rapport à quoi dites-vous ça ? (y a t--il eu un changement d'activités, de régime alimentaire, des nouvelels friandises-croquettes ?)
Mes chiens boivent "normalement", avant chaque sortie (3fois/jour) je leur dis 10mn avant, le temps de me préparer, on va sortir et là ils se précipitent sur leur gamelle d'eau, puis ils boivent à chaque retour, ou après qu'on ait bien joué. Et juste une fois avant d'aller dormir et une fois tout de suite au réveil.
Donc au minimum 8 fois/jour, et plus (en quantité) l'été