Pour un chien de 28 mois qui pèse 10kg300, quelle dose de croquettes ?

Douai

les avis sont partagés besoin de votre aide

7 réponses
Gabyn
Ca n'a vraiment aucune importance, votre chien est adulte donc il doit manger des croquettes pour adulte (la race non plus n'a pas d'importance genre spécial chihuahua, spécial bouledogue, spécial géant etc. c'est du marketing) et vous regardez les quantités indiquées sur les paquets en fonction du poids actiel de votre chien et de son niveau d'exercice quotidien
Veillez à lui donnez de bonnes croquettes avec un haut taux de protéines (viande, poisson frais) et le peu de matières grasses possible
Est-il stérilisé ?
Sur la photo votre chien m'a l'air un peu grassouillet (photo pas très bonne), il devrait peser moins de 10 kg non ?
Douai
Merci de votre réponse, il est stérilisé et pèse 10kg300, d'après le vétérinaire faudrait qu'il perdre un peu pour être à 9kg/9kg500. Pour les croquettes je lui donne Royal canin stérilisé
Douai
Dell22, c'est le vétérinaire qui m'a conseillé ces croquettes ! Quelles croquettes sont conseillées?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Niveau composition il n’y a rien qui change si ce n’est l’emballage, c’est du marketing. Mais royal canin c’est pas terrible comme marque, trop de céréales, de sucre...pas assez de bonnes protéines...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
les vétos vendent leurs marques ou assimilés avec des céréales ; et effectivement les chiens n'ont pas besoin de blé, mais... ces croquettes sont appétantes, le chien mange, et est vite rassasié
pour faire perdre du poids, courgettes, haricots verts cuits
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Mlaheureusement la plupart des vétos sont démarchés par des grandes marques comme RC, Proplan, Hills etc. à chaque vente ils touchent une petite commission. Après certains n'ont pas le choix, par ex. SPA, refuges etc. reçoivent des RC car nourrir des centaines d'animaux coute une fortune donc quand on vous les donne on ne refuse pas...
En premier regardez la liste des ingrédients, comme pour nous, ce qui apparaît en premier c'est ce qu'il y a le plus, souvent céréales, maïs etc. Donc déjà c'est pas bon, les cérales c'est pas cher à produire, ça gonfle dans l'estomac du chien il a l'impression d'avoir bien mangé. Ensuite évitez les sous-produits (ce sont des restes d'os, de plumes, carcasses etc. de n'importe quel animal mort - donc aucune viande quoi), évitez la farine de poulet/dinde etc. (farine= qualité douteuse comme les sous-produits, tels que les déchets d'abattoirs, denrées périmés, animaux malades ou morts)
Regardez les croquettes si possible sans céréales (par ex. Orijen, Taste of the wild, Carnilove etc.) les protéines viennent en premier, de la viande fraiche (au moins 35%), du poisson, des fruits, des légumes, des plantes, des vitamines, moins de matières grasses (moins de 20%)
Regardez le tableau du site Alerte croquettes
https://alertes-croquettes.com/tab/chiens/croquettes/comparatif-des-marques
Du coup, votre chien aura plus de protéines, plus de viande, il sera rassasié, avec moins de matière grasses. Ces croquettes coutent effectivement plus cher mais sont de meilleures qualité.
Ma petiet Jack aussi est stérilisée, je lui donne la quantité indiquée pour un chien pas très actif (alors qu'on sort 3h/jour) donc c'est déjà une ration un peu réduite par rapport à un chien "normal" et avec les croquetets du soir je lui donne à volonté des courgettes (cuites à la vapeur que vous trouvez chez Picard ou que vous faites). Les courgettes c'est plein d'eau donc ça cale, c'est 0 calories, plein de fibres donc elle élimine bien ensuite chaque soir à la dernière balade du soir (beaucoup de pipis...). Mais on garde la quantité de sorties tous les jours (votre chien sort combien de temps par jour ?)
Par contre c'est très long à faire maigrir un chien (ça grossit très très vite) donc ça vous prendra des mois pour perdre un kilo (ma Jack a perdu 400g en 5/6 mois - il faut compter environ 100g/mois pour ne pas les affamer) on a également beaucoup diminué les friandises (plus du tout de friandise sauf du poulet naturel séché et des fruits/légumes genre tomates cerises, concombre, carottes, pastèque, melon, etc.) Là elle a perdu 400g, ell est arrivée à son poids de forme (7,5kg) et n'a pas bougé depuis un an.
Bon courage !
Douai
Merci pour vos réponses