Etudiant, je voudrais adopter un chiot. C'est possible ?

Coc2986p

Bonjour a tous ! Je me présente je suis une jeune etudiante et dans quelques mois jenmenage en appartemant je serais en apprentissage donc mon logement sera proche de mon lieu de travail et 1 fois par moi je dois aller a mon ecole qui se situe loin de mon domicile. J'envisage de prendre un chiot, je me demandais si ça serait possible pour lui de vivre avec moi en appartement je suis assez sportif les longues sorties me font pas peur par tout temps. mais le dilemme cest que durant ma semaine par moi a l'école il pourra pas venir avec moi Pensez vous que ca serait possible qu'il passe les semaines ou je suis a l'école chez mes parents qui vivent en maison avec 2 chiens, des poules, lapins et un chat ? ou ca sera trop compliqué pour lui ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela est tout à fait possible, mais il faut que les autres animaux l'acceptent et que leur cohabitation se passe bien.

Si vous prenez un chiot âgé de deux mois, il faut le sortir très régulièrement au début pour qu'il apprenne la propreté, et une fois vacciné le mettre en contact le plus tôt et le plus régulièrement possible avec les autres animaux afin de l'habituer, mais il faut le surveiller et lui éviter les expériences négatives.

Par contre il vaudrait mieux choisir une race de chien adaptée à la vie en appartement (éviter notamment les chiens de chasse et les chiens de berger qui ont besoin d'espace et de beaucoup se dépenser, afin d'éviter d'éventuels problèmes de comportement), et au début ne pas le laisser trop longtemps (plusieurs jours) dans la maison avec les autres animaux afin qu'il s'habitue à vivre en appartement.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coc2986p
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, je compte prendre un cavalier king charles 😊