Mon chien a chaud, comment l'aider ?

Claubillon

Mon chien a trop chaud avec c’est chaleur comment je peut l’aider ?

6 réponses
Quiz
Il existe sur internet différents types de gilet rafraîchissant pour chien...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
pour aider votre chien à supporter la chaleur, je vous conseille tout d'abord de lui laisser à disposition en permanence de l'eau fraiche. Vous pouvez en mettre dans différentes pièces de votre maison. D'autre part, je vous conseille de limiter au minimum l'extérieur les jours de canicule: il fait plus frais dans votre maison et il y a trouvera de l'ombre. Ne le laissez surtout pas au soleil. Evitez également de lui faire faire des jeux physiques qu'il risquerait de mal supporter avec la chaleur. vous pouvez également le brosser très régulièrement pour enlever les poils morts et le soulager.
Enfin, si votre chien a vraiment très chaud, vous pouvez lui proposez des bains d'eau fraiche où il pourra se tremper jusqu'en haut des pattes. Attention, veillez à ce que l'eau ne soit pas trop froide non plus.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
C'est quoi comme race de chien ?
Cosneils habituels: sortir tot le matin, tard le soir, éventuellement courte balade hygiénique l'aprèm, pas de jeux/sports violents, ne pas marcher sur le trottoir brûlant ni les plaques/grilles de métal, eau à volonté à la maison, ventilateur, lui donner une douche, lui rafraichir les pattes, brumisateur (ne aps vaporiser dans les yeux ni sur la truffe ni les oreilles), bouteille d'eau et gamelle avec vous quand vous sortez, etc.
Claubillon
Malinois
Ryosaeba
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Perso,mon chien a un tapis rafraichissant et j ai un genre de bouteille de spray que je remplis d eaux mi froide et toutes les heures,je les asperge sur le dos et le cou pour le chien et entre les oreilles pour mon lapin.Surtout pas de tapis rafraichissant car il y du gel a l interieur et comme c est un rongeur lagomorphe,c est nocif pour lui.Il existe aussi des tapis réfrigérant pour chiens.
Bonne journéeeeeeeeeeeeee gigi397
" gigi 397 "