Ma chatte n'aime pas quand ons la prend dans nos bras. pourquoi et comment changer ça?

Lionelrault

quand je dois prendre ma chatte elle n'aime pas et elle me griffe.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout les chats n'aiment pas être pris dans les bras. Cela dépend de leur tempérament, leur proximité avec les humains et de la manière dont ils ont été manipulés à leur jeune âge.
Vous pouvez essayez de la prendre dans vos bras en associant à quelque chose de très positif (une friandise appétente), mais il se peut que cela ne change rien.
Quoiqu'il arrive, n'essayez jamais de la porter lorsqu'elle dort ou qu'elle mange, et n'insistez jamais si vous voyez qu'elle n'a pas envie : elle risquerait de fuir encore plus le contact.

Il y a des grandes chances pour qu'elle n'aime jamais être prise dans les bras, mais il y a beaucoup d'autre façon de faire plaisir à un chat : des caresses, du jeu, des friandises...

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Certains chats, comme certains chiens, n'aiment pas qu'on les prenne dans les bras, ni les câlins, donc il faut respecter ça (est-ce que vous aimez qu'on vous force, qu'on vous tripote alors que vous n'en avez pas envie ?)
sinon, vous risquez de la dégouter encore plus voire vous faire griffer, qu'elle tombe par accident de vos bras alors que vous essayez de la prendre etc.