Ma chatte de 12 ans est malade, se nourrit à peine : comment savoir si elle est en train de mourir ?

Encelade6854

Ma chatte de 12 ans a depuis octobre 2020 une inflammation des intestins, souvent beaucoup de diarrhées sanguinolantes. Après avoir vu le vétérinaire et lui ayant administré des anti-inflammatoires, lui avoir changé ses croquettes, ca va mieux. Selles normales et quelques traces infimes de sang frais. si je fais une toute petite exception au niveau aliment (exemple un tout petit bout de paté de foie au bout de mon doigt) le lendemain la diarrhée est à nouveau là. Elle manque très peu, juste pour ne pas mourir de faim. Et là, je lui donne 2/3 croquettes à la main. elle en mange une 15aine puis détourne la tete. Elle a beaucoup maigri. Faisait il y a 1 an 1/2 env. 8 kilos et maintenant encore 4.5 kilos. Elle dort un maximum et pourtant a certains moments (peu) ou elle court d'un endroit à l'autre après une petite balle. pour la petite histoire, j'ai pris il y a 2 ans un chat de 1 ans 1/2 (mâle) avec lequel elle s'entend pas du tout. encore une info : elle a une pièce à elle, sa litiere et son endroit pour manger et je ne la délaisse pas seule dans cette pièce. quand Charly est dehors elle a accès à toutes les pièces et tous les matins et soir je la prends dans les bras pour lui faire des calins pendant une demie heure. mais dès que Charly est de nouveau dedans, il faut que je ferme la porte où se trouve Maggy. J'ai peur de la retrouver un matin morte sans que j'aurai été à ses cotés. Y a til des signes avant-coureurs ? Merci de vos infos qui m'aideront dans mes décisions

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
A votre place je retournerais rapidement voir le vétérinaire, il est possible que l'inflammation ait prit de l'ampleur. De plus il est important que votre chatte reprenne du poids rapidement.
Est-ce qu'il y a encore du sang dans ses selles ?

Un animal qui ne se nourrit plus et qui reste apathique dans son panier est souvent un signe avant coureur, ça ne semble pas être totalement votre situation alors autant prendre des mesures rapidement.

En espérant vous avoir aidé.
Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Encelade6854
Merci Beaucoup pour votre réponse, oui elle a du sang dans les selles liquides depuis le mois d'octobre.
cependant il y a une acalmie pendant quelques jours durant laquelle elle a des selles tout à fait normale. Aujourd'hui elle n'a mangé que 3/4 croquettes. Je prends rendez vous chez mon vétérinaire lundi matin.
le problème c'est qu'il lui a déjà fait en octobre un traitement anti-inflammatoire par injection et des antibiotiques. Malheureusement cela n'a pas guéri. Je verrais ce qu'il va dire cette fois ci. EN tout cas merci encore