Mon chaton d'un jour à les pattes de devant un peu courbé alors il marche sur le dos de ses pattes...est-ce que ça va se replacer avec le temps?

Lola2210

J'ai 15 ans et mon petit chaton d'un jour est née avec les pattes de devant un peux étrange. Il marche sur le dos de ceux-ci et j'ai peur qu'il finisse commeça...Mes parents sont un peu septique et je sais qu'il n'iront pas voir le vétérinaire. Que faire ? Ps: je suis en campagne alors non je ne peux pas me rendre moi-même au veto

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est normal de votre part de vous inquiéter si les pattes avant de votre chaton vous semble anormalement posées au sol.

Pour l'instant, pas d'inquiétude exagérée. Il est vrai qu'un chaton qui vient de naitre a encore les articulations très souples et a de très bonnes chances de se remettre normalement au fil du temps et en apprenant à se déplacer correctement. Il n'est pas rare qu'un animal naisse avec de mauvais appuis et des articulations courbées mais cela se remet généralement très bien en grandissant. De toute façon, il n'y a absolument que vous puissiez faire vous-même pour l'instant si ce n'est de contrôler son état.

Cependant, si d'ici un mois ou deux, vous trouvez encore que la position de ses pattes est anormale ou pire, qu'il s'est mis à boiter, qu'il a l'air d'avoir mal ou qu'il ne tient pas bien debout. Il faudrait que vous réussissiez à expliquer à vos parents qu'il est impératif qu'il voit un vétérinaire.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "