Pourquoi mon chaton de 3 mois et demi ne mange pas de croquettes ?

Bonsoir, je voudrai savoir pourquoi mon chaton de 3 mois et demi ne veut pas mangé de croquettes, j’ai essayé tout les marque de croquettes pour chaton rien ne marche, il réclame que de la pâte ou à mangé pour humain j’aimerai savoir ce que je peut faire Merci de vos réponses Bonne soirée à vous tous 😊

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez vous fait une transition avec des croquettes pour chaton ? ou essayer d'humidifier les croquettes ?

Les chats sont réputés comme des animaux difficiles a satisfaire en terme de nourriture (certains chats ne vont manger qu'une marque de croquettes spécifique par exemple).

Si votre chaton refuse les croquettes, ce n'est pas grave en soi.
Nourrir avec de la pâté est même meilleur car c'est un aliment humide, et les chats ont tendance à ne pas boire beaucoup. C'est d’ailleurs pour cela que, bien souvent, les chats sont nourris avec des croquettes et de la pâté.

Assurez vous d'avoir une pâté de bonne qualité, qui permettra à votre chaton de couvrir ses besoins.

Vous pouvez également le nourri avec une ration ménagère. Dans ce cas là, il faudra veiller à apportez les éléments dont il a besoin en quantité suffisante, et donc à avoir une ration équilibrer. Si vous êtes intéressé, je vous conseille de demander conseille à votre vétérinaire ou à un vétérinaire nutritionniste. Mais il existe aussi des forums spécialisés qui sauront vous renseignez sur ce type d'alimentation.

En espérant vous avoir aider,
Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Moi ce que je fais quand j'ai des chatons, j'imbibe de lait les croquettes pour chatons puis normalement ils commencent à renifler puis à goûter et enfin à manger.
" Loulou_Hope "