Un chat sourd peut-il sentir les chaleurs d'une femelle ?

Elisealexy14

Bonjour , je me pose une question depuis un moment.. est ce que un mâle sourd sens les chaleurs d’une femelle ? Merci

3 réponses
Luna Offshore
Oui car ce n'est pas avec les oreilles mais avec son nez et son sens nasal
Mais si il ne les sent pas c'est peut être dû à un problèmes hormonal dans ce cas'là il, faudra consulter un vétérinaire
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, pour sentir les chaleurs on parle de sens de l'odorat par diffusion de molécules. Cela n'a donc rien à voir avec l'ouïe, un chat sourd étant tout a fait capable de sentir une chatte en chaleur.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vilainrosette
Ce n'est pas parce qu'il est sourd qu'il ne sent pas ça n'a rien à voir !!!!.