Mon chat a un problème aux yeux, dois-je m'inquiéter ?

Catherinedu61

Bonjour mon chat a un problème au heur il a la troisième paupière qui se voit à la partie interne de l’œil sa forme un couche blanche mais elle arrive à ouvrir les yeux normalement elle ne s’ouffre pas donc es ce que je doit m’inquiéter. Je sais pas c’est du à quoi mais j’ai deux hypothèses la premier est que le vermifuge fait effet et elle avait beaucoup de vert au elle a était dans des champs qui était traiter et après si vous avez des idées dite moi. J’ai mis une photo qui représente l’œil

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La troisième paupière est normalement cachée au niveau du coin interne de l'œil et donc invisible en temps normal. Sa visualisation peut donc signer une pathologie : une inflammation de l'œil, une douleur oculaire, un corps étranger qui est venu se nicher, une autre affection systémique (une maladie..). Cette troisième paupière est-elle visible sur les deux yeux ou sur un seul ? Si elle est visible sur un seul œil on pourra plutôt penser à l'atteinte de l'œil en lui-même, par une inflammation (la partie blanche de l'œil est elle rouge ?), un corps étranger, un glaucome (une surpression de l'œil très douloureuse). Si les deux yeux sont atteints on pourrait plutôt penser à une maladie générale, et dans ce cas un examen clinique général serait nécessaire, par un vétérinaire. Vous pouvez essayer d'appeler votre vétérinaire afin de savoir s'il est nécessaire de lui amener votre animal ou si vous pouvez attendre. En tout cas, surveillez bien son état général, n'hésitez pas à prendre sa température si vous pouvez.
Bon courage,
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "