Mon chat a un problème à sa patte, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y a 2 jours mon chien s'est entortiller une de ses pattes dans sa laisse depuis elle leve sa patte et refuse de la poser au sol , quelques minutes après elle marchait comme si il ne s'etait rien passer ! Cela se reproduit quand elle descend du canapé ou qu'elle saute . J'ai déjà fait une petite " examination" de sa patte , j'ai regardé entre les coussinets et je n'est rien remarqué d'anormal ,de plus quand j'appuie sur sa patte aucun signe de douleur de la part de mon chien . Demain je parts en voyage d'une durée de 1 semaine et je laisse mon chien à mon frère ! en rentrant de mon voyage j'irai l'emmener chez le vétérinaire , pouvez vous me renseigner sur ce que pourrait avoir mon chien ??? Je suis inquiete merci d'avance .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est impossible de poser le moindre diagnostic sur un forum, et vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.
A la suite du petit accident avec sa laisse, il y a visiblement une atteinte de la patte (fracture, hématome, atteinte tendineuse, névralgie....).

En attendant un examen vétérinaire, essayez de garder votre chien au calme, qu'il évite de faire les mouvements créant la boiterie car cela pourrait aggraver le problème. Limitez donc les efforts physiques (balades calmes et courtes, pas de sauts) pour ne pas faire forcer votre chien sur une potentielle blessure, et surveillez tous les signes de chaleur ou de gonflement au niveau de la patte qui pourraient indiquer une évolution de l'atteinte.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je suis revenu de mon voyage et mon chien ne boite plus , quel était le problème ???