Mon chat est un pot de colle, sera t-il jaloux de mon bébé ?

Lillyrose76

Bonjour, mon chat de 15 mois est un pot de colle, il me suit partout depuis que je l ai eu a 6 semaines ( je sais nous l avons eu trop tot mais on avait pas le choix ) rt la etant enceinte je ne veux pas qu il se montre jaloux de mon bb... que fzire ?

1 réponse
Bonjour,

Rassurez-vous, la jalousie est un sentiment humain, lié au concept de "propriété", que les animaux n'ont pas.

Par contre, il pourrait ressentir négativement une baisse d'attention de votre part. Cela peut se manifester de différentes façons chez le chat : malpropreté, perte de poils...
Il vous suffit donc de respecter les petits rituels quotidiens avec votre chat, continuer à lui donner des moments câlins, et tout ira bien. Vous avez le droit de refusez ses demandes d'attentions (au même titre que la plupart des chats se gène pas pour affirmer quand ils ne veulent pas de caresses)
Le chat ne se vexera pas si vous vous isolez de lui de temps en temps, tant que vous respectez son besoin d'attention par ailleurs !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "