Mon chat urine sur le lit à 5h du mat, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà nous avons adopté un chaton qui va prendre 3 mois et nous l’avons eu à 1 mois et 1 semaine et donc ma question c’est qu’il est propre la journée et quand on est pas là par contre le matin vers 5h monsieur nous réveille en jouant et si on ne ce lève pas il fais pipi sur notre lit. Donc je voudrais savoir quoi faire car ce lever tous les matins à 5h du mat c’est penible 😔 (petite chose nous habitons en appartement donc le mettre hors de notre chambre est impossible sinon il miaule et risque de réveiller les voisins ) nous ne savons plus quoi faire ???? merci pour votre réponse réponse 😊

2 réponses
Cach
Bonsoir
Alors tout d'abord il ne faut pas lui montrer de l'attention lorsqu'il fait pipi sur votre lit car pour lui c'est comme une récompense.
Déjà ça sa devrait le faire arrêter.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

lorsqu'il fait pipi sur votre lit c'est avec l'excitation du jeu qu'il n'arrive pas à se retenir (un pipi de joie) ou ça semble plutôt être par frustration (il s'arrête et fait pipi en vous regardant) ?
Si c'est un pipi de joie et qu'il n'arrive pas à se retenir, ça passera surement avec l'âge, il contrôlera mieux sa vessie.
Si c'est plutôt de la frustration parce que vous ne vous levez pas quand il vous sollicite, c'est un peu plus compliqué. Il faudrait bien identifier pourquoi il vous sollicite. Est-ce que c'est pour réclamer à manger ? Dans ce cas, un distributeur de croquettes peut être un bon investissement. Est-ce que c'est vraiment pour jouer ? Dans ce cas, il va falloir qu'il apprenne la patience, vous pouvez lui faire une caresse et le poser à côté du lit pour qu'il comprenne que ce n'est pas le moment.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "