Mon chat a une patte qui saigne, que faire ?

Camelot

Je suis allée chez le vétérinaire et il a enlevé une petite bosse de chair à la patte du chat. Au-dessus des coussinets. Cela saigne souvent et ne guérit pas. Que faire. Le vétérinaire ne travaille pas pour mon sourire. Je ne peux retourner si souvent. Il a eu des anti-bio et je pense que c'est pour rien.

4 réponses
Camelot
C'est comment entretenir cette patte de chat ? ah!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les antibiotiques servent à éviter que la plaie ne s'infecte, surtout si elle est étendue ou profonde. Leur utilité n'est pas visible mais il y en a bel et bien une.
Combien cela fait-il de temps que cela ne guérit pas? Vous pouvez désinfecter puis enduire la plaie d'une crême grasse deux fois par jour, pour aider à la cicatrisation. Par contre je ne sais pas quelle crême vous pourriez trouver facilement, peut-être que votre vétérinaire ou un autre pourrait vous conseiller par téléphone.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
ce que vous pouvez faire facilement: enfoncer du miel dans la plaie, elle va guérir bien plus vite
Denisemolik
le miel marche bien vous pouvez aussi si il se laisse faire lui faire prendre des bains avec du chlorure de magnesium c est un bon cicatrisant qui ne coute pas cher en magasin bio quand c est bien sec si possible au seche cheveux lui mettre le miel