Mon chat ne fait que de miauler et ne tient pas en place, il n'a jamais fait ça, pourquoi ?

Patie08

Bjr je vous écris car j'ai besoin d aide.mon chat depuis dimanche fait que de miolé et grimpe sur les meubles et tiens pas en place qui a jamais fait auparavant sais la première fois.sais un mal de 8 ans merci de m aidé

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat peut miauler pour communiquer avec vous et vous faire comprendre qu'il a soif, faim, est en manque d'attention ou autre.
Si il n'est pas castré, il peut agir ainsi car il y a des femelles en chaleur autour de votre domicile.

Si votre chat a un miaulement saccadé cela peut être du à du stress (y a t il eu un changement particulier chez vous?), si il est rauque et bas cela peut effectivement être du à la saison des amours, il est grave et fort c'est plus un signe de colère et d'agressivité.

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Patie08
Bjr merci pour votre réponse.oui il a un changement de papier peint dans la chambre couleur gris merci