Mon chat miaule tôt le matin : que faire ?

Jocely

Tous les jours été comme hiver mon chat miaule tôt pour sortir impossible de dormir correctement c est pénible d autant plus qu il miaule pour rentrer peu de temps après. Que faire ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il est malheureusement tout à fait normal pour un chat de miauler le matin, et vous pourrez difficilement y remédier... Quel âge a votre chat? Est-ce un mâle ou une femelle? Castré/Stérilisée ou non?
Si c'est un chaton ou un jeune chat, cela se calmera sûrement avec l'âge. Si c'est un chat mâle non castré, ceux-ci ont tendance à avoir de fortes envies d'aller à l'extérieur, et il est probable que sa castration puissent diminuer ce type de comportements.
Enfin, comment le nourrissez-vous? Peut être miaule-t-il tout simplement par faim matinale, pour réclamer sa ration, ou peut être que vous disposez sa gamelle à l'extérieur, d'où le fait qu'il veuille sortir, et dans ce cas vous pouvez rentrer la gamelle et séparer sa ration du soir en deux moitiés : la première moitié à l'heure habituelle, et la seconde juste avant de vous coucher, ce qui aura tendance à calmer sa faim si matinale et repousser son moment de réclammation.

En espérant avoir répondu à vos questionnements,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jocely
Il a 12 ans castré depuis ses 6 mois je pense qu'il veut faire ses besoins dehors c'est ce qu il fait d ailleurs et il ne réclame à manger que bien plus tard. Il a d ailleurs toujours des croquettes à disposition. Il a 2 litières pourtant et propres
Jocely
Merci de votre réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
s'il est nourri à volonté et a des litières propres, c'est que c'est peut être malheureusement l'attrait de l'extérieur qui le fait réagir ainsi... Vous pouvez l'ignorer, quitte à devoir dormir avec des bouchons d'oreilles pendant quelques temps, et peut être que s'il ne voit aucune réaction de votre part, il se rendra compte que ses miaulements sont inutiles, auquel cas il stoppera probablement.
Sinon, avez-vous envisagé l'installation d'une chatière qui pourrait lui permettre de sortir sans avoir à vous réveiller?

Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jocely
Merci mais chatière impossible car porte blindée. Je crois que j'ai tout essayé l ignorer rouspéter faire des câlins mais c'est sortir qui l intéresse. Je crois que je suis condamnée à continuer. Il est si gentil de toute façon je l aime trop même si je me lève tôt pour lui tous les jours. Merci de votre réponse